22 - Côtes d'Armor AGRICOLE

Responsable technique poulettes pondeuses h/f

Réf. 1297

Notre client

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest – 4 500 adhérents, plus de 800 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Le Gouessant s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le groupe s’organise autour de 4 pôles d’activités : Productions Animales et Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation.

Le service Poulette/Pondeuse accompagne les éleveurs (240 élevages) depuis l’étude de projet, le suivi des performances techniques et sanitaires, jusqu’à la commercialisation des oeufs (près de 750 millions/an). Une grande diversité de débouchés est proposée aux adhérents : Bio, Label Rouge, plein air, sol, standard, non OGM… Par son innovation et son anticipation des attentes de consommation, la coopérative a été un précurseur des productions alternatives, et se positionne au 1er rang de la production d’oeufs bio vendus en GMS en France.

Votre job

Rattaché au responsable de production volaille, en fréquente interaction avec la chargée de projets nutrition innovation, vous pilotez le suivi des élevages de poulettes et de pondeuses, dans le cadre de la stratégie définie au sein de la coopérative. En tant que référent technique dans votre domaine, vous jouez un rôle d’interface entre votre équipe, les éleveurs, les services internes (planning, commerce…) et les prestataires externes.

Vos missions :

  • Manager une équipe de 10 techniciens spécialisés poulette/pondeuse.
  • Intervenir en appui technique, animation, formation et développement des compétences auprès des techniciens et des éleveurs.
  • S’assurer de la bonne utilisation par l’équipe des outils de suivi et de pilotage de la performance (CRM, Aunéor®).
  • Veiller à la qualité de service en termes de suivi technique et sanitaire des élevages.
  • Recueillir et analyser les données techniques des élevages, élaborer et piloter la mise en oeuvre de plans d’actions pour l’amélioration des performances sur des thématiques ciblées.
  • Contribuer, avec le responsable de production, à la gestion du parc bâtiment.
  • Participer à la promotion des productions poulettes et pondeuses.

Vous avez la possibilité de gérer en propre un portefeuille de quelques éleveurs.

Les conditions d’emploi

  • CDI, statut Cadre.
  • Une équipe jeune et dynamique au sein d’une coopérative à dimension humaine, proactive et soucieuse de répondre aux attentes sociétales.
  • Lieu de travail : Lamballe (22) avec des déplacements réguliers sur le terrain, principalement en Côtes d’Armor. Véhicule de fonction.
  • Rémunération selon expérience + avantages : CE, intéressement/participation…
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus