Occitanie AGRICOLE

Responsable pôle élevage h/f

Réf. 1500

Notre client

Le Groupe Alliance Porci d’OC (200 M€ de CA) est une coopérative agricole porcine basée dans l’Aveyron, regroupant plus de 200 éleveurs. Créée il y a une trentaine d’années, elle compte aujourd’hui 400 salariés et joue un rôle majeur dans la filière porcine régionale couvrant toute la chaîne de valeur, de l’amont à l’aval. Elle dispose d’un savoir-faire reconnu dans les métiers de l’élevage, de l’abattage et de la transformation.  
Le pôle élevage est constitué de 6 élevages qui appartiennent à la coopérative (maternités collectives, élevages naisseurs-engraisseurs et structures d’engraissement) dans le Tarn, en Dordogne, dans l’Aveyron et l’Aude.

Votre job
Rattaché au Directeur Général de la coopérative, vous prenez la responsabilité du pôle élevage et jouez un rôle stratégique et opérationnel, avec une forte présence sur le terrain pour accompagner les équipes et piloter les élevages.
 
Vos missions : 
1/ Management des ressources humaines 
– Encadrer les 4 responsables d’élevage et assurer une présence régulière sur les sites pour les accompagner dans leurs missions.  
– Soutenir vos managers dans la gestion des équipes et le développement des effectifs. 
– Assurer la formation et la montée en compétences des équipes. 
– Favoriser la communication entre les élevages. 

2/ Pilotage opérationnel de l’activité 
– Optimiser la rentabilité économique du pôle : élaborer le budget annuel, définir les objectifs de production et suivre les résultats. 
– Piloter l’activité à l’aide d’outils de gestion et de tableaux de bords.
– Gérer les investissements et suivre les projets. 
– Accompagner les responsables d’élevage dans l’amélioration des performances technico-économiques. 
– Maintenir et développer les performances techniques : conduire des essais, assurer une veille active et collaborer avec les prestataires (nutrition, génétique, etc.) et les services internes (bâtiment, environnement).  

En tant que relais du Directeur Général , vous pouvez être amené à représenter le groupement auprès des instances officielles. 

Les + du poste

  • La gestion en autonomie d’un véritable centre de profit.
  • Un poste proche du terrain : vous êtes au cœur des élevages pour piloter, accompagner et innover.  
  • Un environnement stimulant : coopérative solide, valeurs collectives, avec la possibilité d’être force de proposition.  

Les conditions d’emploi

  • CDI , statut cadre. 
  • Lieu de travail : basé au siège à Saint-Radegonde (12) et déplacements réguliers sur les 6 sites d’élevages : Tarn, Dordogne, Aveyron et Aude.
  • Véhicule de service.
  • Rémunération fixe selon expérience + variable motivant (prime sur objectif), 13ème mois, intéressement + nombreux avantages : chèques vacances, chèques Cadoc, mutuelle prise en charge à 80%.
  • Accompagnement au logement possible au démarrage. 
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus