22 - Côtes d'Armor AGRICOLE

Gestionnaire comptabilité adhérents/clients h/f

Réf. 1410

Notre client

Groupe coopératif agricole à taille humaine (4 500 adhérents, 850 salariés), Le Gouessant cultive depuis près de 60 ans son savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Le Groupe s’organise autour de 4 pôles d’activités : Élevage et productions végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation. 

La direction financière, centralisée au siège de l’entreprise à Lamballe, est constituée d’équipes dédiées et complémentaires : comptabilité générale/consolidation, comptabilité client/facturation, banque/trésorerie, contrôle de gestion, juridique, systèmes d’information. Elle intervient en transversal sur l’ensemble des structures du groupe, constitué de la coopérative et de ses filiales. 

Votre job

Rattaché au responsable du service, vous intégrez une équipe de 7 personnes chargées du crédit et de la comptabilité clients. En contact téléphonique au quotidien avec les clients, les commerciaux et les services internes, vous contribuez activement à la bonne gestion des comptes clients / adhérents pour l’ensemble des activités de la coopérative et de ses filiales. Ce service est reconnu pour sa disponibilité et sa proximité avec les clients.

Vos missions :

  • Ouverture des comptes clients/adhérents.
  • Imputation des règlements, lettrage des comptes, recouvrement, contrôle et facturation des agios, mise en paiement des avoirs.
  • Gestion du capital social des adhérents de la coopérative.
  • Paiement des indemnités aux agriculteurs (céréales, œufs, porc, volailles).

Dans un souci de polyvalence, chaque comptable client réalise l’ensemble des missions par roulement et intervient également en renfort au service facturation ou au service banque.

Les conditions d’emploi

  • CDI 35 heures/semaine.
  • Lieu de travail : Lamballe (22).
  • Rémunération selon expérience + avantages.
  • Formation aux processus et systèmes d’information comptables (ERP AS400, logiciel comptable Anaël) et aux spécificités de la comptabilité adhérent.
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus