22 - Côtes d'Armor AGRICOLE

Comptable général en entreprise h/f

Réf. 1321

Notre client

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest – 4 500 adhérents, plus de 850 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Le Gouessant s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s’appuie sur 4 pôles d’activités : Productions Animales et Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation.

La direction financière, centralisée au siège de l’entreprise à Lamballe, est constituée d’équipes dédiées et complémentaires : comptabilité générale/consolidation, comptabilité client/facturation, banque/trésorerie, contrôle de gestion, juridique, systèmes d’information. Elle intervient en transversal sur l’ensemble des structures du groupe, constitué de la coopérative et de ses filiales.

Votre job

Dans une période riche en projets pour le développement du groupe, vous intégrez le service Comptabilité générale / Consolidation composé de 10 personnes : une responsable, 8 comptables expérimentées gérant chacune un portefeuille de sociétés (20 en tout) et une assistante-comptable.

Vous prenez en charge un portefeuille de sociétés (à définir) et assurez les missions suivantes : 

  • Saisie et contrôle des factures.
  • Suivi des immobilisations.
  • Établissement des déclarations fiscales (TVA, DEB, IS).
  • Clôtures quadrimestrielles et annuelles jusqu’à l’établissement de la liasse fiscale, préparation de la consolidation.
  • Contribution à l’amélioration des procédures comptables et fiscales.
  • Vous êtes l’interlocuteur des différents services internes pour les sociétés concernées.

Les plus du poste :

  • Vous gérez un portefeuille de sociétés de A à Z (évolutif dans le temps) avec une grande diversité d’activités (nutrition animale, petfood, intelligence artificielle, aquaculture…) et de types de sociétés (coopérative, Sica, SAS, Selas).
  • Vous bénéficiez d’un accompagnement : manager, entraide dans l’équipe, services supports internes, prestataires externes.
  • Vous êtes associé aux projets en cours ou à venir (dématérialisation, SI Finance).

Les conditions d’emploi

  • CDI 35 heures / semaine.
  • Lieu de travail : Lamballe (22). Télétravail possible 2 jours / semaine.
  • Rémunération selon expérience, 13ème mois, dispositif intéressement, participation, CSE, restaurant d’entreprise avec participation employeur.
  • Formation aux processus et systèmes d’information comptables (ERP AS400, logiciel comptable Anaël).
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus