25-11-2019

22 - Côtes d'Armor AGRICOLE

Vétérinaire Conseil en Production Porcine h/f

Réf. 1122

Notre client

Coopérative par nature dont l’activité s’articule autour de 3 branches : l’alimentation animale, les productions animales et végétales, le Groupe Le Gouessant accompagne ses adhérents dans le pilotage de leur exploitation et le développement de nouveaux projets, dans un souci constant de performance.

Avec plus de 4 000 adhérents, plus de 750 salariés et 538 M Euros CA en 2018, c’est un acteur incontournable sur ses marchés depuis plus de 50 ans, porteur de valeurs fortes telles que la qualité, la proximité, la responsabilité ou encore l’innovation, au service d’une agriculture plurielle et durable.

Avec 550 000 porcs commercialisés, Le Gouessant est un acteur important de la filière. Confiante dans l’avenir, la coopérative investit dans des projets innovants, tels que des modes de production alternatifs, pour une meilleure valorisation du travail des éleveurs, dans le respect des attentes sociétales. 39 élevages de porcs sont labellisés « Fermes 4 Soleils »  >> Web-série Fermes 4 soleils : FABRICE, éleveur de porcs

Votre job

Au sein d’une équipe composée de 9 vétérinaires et en relation avec les équipes techniques et commerciales spécialisées en production porcine, votre mission principale consiste à optimiser la production, améliorer la qualité des produits en veillant au respect du bien-être animal et de l’environnement.

En tant que vétérinaire conseil, vous analysez les situations (visite du site, examen clinique/autopsie des animaux, critères d’alerte, utilisation d’outils d’aide à la décision…) pour établir un diagnostic et faire des recommandations à l’éleveur. Votre intervention s’inscrit dans la durée, avec une maîtrise raisonnée de la prescription, dans un contexte de forte mutation vers des modes d’élevages alternatifs.

Vous mettez régulièrement à jour vos compétences pour contribuer à la formation des éleveurs et de leurs conseillers, et aux nombreux projets R&D et innovations portés par la Coopérative (alternatives aux antibiotiques, bien-être animal …).

Vous contribuez au développement du réseau Fermes des 4 Soleils en accompagnant les éleveurs pour valoriser leurs savoir-faire et produits, notamment via la marque « Terres de Breizh ».

Les conditions d’emploi

  • Création de poste en CDI temps plein (du lundi au vendredi).
  • Statut Cadre.
  • Lieu de travail : Côtes d’Armor (lieu de résidence idéalement sur le secteur).
  • Accompagnement formation en spécialisation porcine assuré par l’entreprise.
  • Travail en équipe pluridisciplinaire avec des des ingénieurs zootechniciens et nutritionnistes.
  • Rémunération selon expérience + nombreux avantages : CE, intéressement/participation…
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus