29 - Finistère AGRICOLE

Technicien volaille chair h/f

Réf. 1305

Notre client

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest – 4 500 adhérents, plus de 800 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Le Gouessant s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le groupe s’organise autour de 4 pôles d’activités : Élevage et Productions Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation.

Le service volaille chair accompagne une centaine d’éleveurs depuis l’étude de projets d’installation, le suivi des performances technico-économiques et sanitaires, jusqu’à la commercialisation du vif (45 000 tonnes de poulet, dinde et pintade). Les élevages sont conduits sous différents cahiers des charges qualité ou démarches sociétales internes (Fermes des 4 Soleils) et externes (Nature d’Éleveurs).

Votre job

Au sein d’une équipe de 7 personnes (responsable technique, techniciens, responsable planning et négoce) et en étroite collaboration avec les services formulation, vétérinaire, bâtiment et qualité, vous suivez un portefeuille d’éleveurs de poulets, dindes et/ou pintades sur le secteur Finistère.

Très présent sur le terrain, en forte proximité avec les éleveurs, vos missions sont les suivantes :

  • Mettre en oeuvre les programmes d’élevage par un suivi technique et sanitaire régulier.
  • Établir des diagnostics et des plans d’amélioration des performances technico-économiques via l’outil numérique Aunéor®.
  • Accompagner les éleveurs dans la mise en oeuvre de leurs projets (rénovation de bâtiments, nouveaux équipements…).
  • Contribuer au développement du parc d’élevages sur votre secteur.

Plus largement, vous êtes acteur des projets de la coopérative sur des thématiques comme la performance alimentaire, la biosécurité, le bien-être animal, la démédication…

Les conditions d’emploi

  • Poste en CDI à pourvoir en prévision d’un départ en retraite.
  • Home-office, résidence idéalement sur le secteur Finistère (29). Véhicule de fonction.
  • Vous bénéficiez à la fois d’une bonne autonomie et du support des équipes en place.
  • Rémunération selon expérience + avantages.
  • Date de prise de fonction : dès que possible.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus