22 - Côtes d'Armor AGROALIMENTAIRE

Technicien électronique CDD projet 18 mois h/f

Réf. 1343

Notre client

Uniporc Ouest est une association du secteur agroalimentaire chargée du suivi des transactions entre les agriculteurs (éleveurs de porcs) et les industriels (abattoirs). Ses techniciens interviennent dans 30 usines de la moitié Ouest de la France, pour garantir la régularité des transactions, la traçabilité et la diffusion d’informations à destination de la filière porcine.

Des matériels et systèmes informatiques sont implantés dans les usines par Uniporc pour assurer la gestion des lignes d’abattage et enregistrer les données et images nécessaires au suivi. Parmi ceux-ci, la sonde de mesure de qualité de la viande, le CGM (Capteur de Gras Maigre), ne sera prochainement plus maintenu par son fournisseur. Vous intégrez l’équipe d’Uniporc dans le cadre du projet de reprise en interne de la maintenance des CGM au 1er trimestre 2023.

Votre job

Rattaché à l’ingénieur informatique industrielle, vous participez activement à ses côtés à la reprise en interne de la maintenance d’un parc de 160 appareils. Après une formation de 2 mois réalisée par le fournisseur actuel, vos missions seront les suivantes :

  • Mettre en place un atelier de maintenance ainsi qu’un stock de pièces et de fournitures et en assurer la gestion.
  • Réaliser à l’atelier des opérations de maintenance électrotechnique et électromécanique sur les CGM (pas de déplacement en usine, les appareils défectueux sont livrés à l’atelier).
  • Réaliser les tests techniques et vérifications nécessaires avant le renvoi en production.
  • Intervenir en appui technique téléphonique auprès des équipes techniques.

La mission consiste à gérer une situation intermédiaire car, par la suite, l’électronique du CGM sera numérisée pour à terme évoluer vers un système de caméra.

Les plus du poste :

  • Contribuer à monter une nouvelle activité au sein d’Uniporc.
  • Des responsabilités, la possibilité d’être en contact avec les clients et les responsables de secteurs d’Uniporc.
  • Acquérir des compétences diversifiées avec des aspects pratiques (manipulation d’outils électroniques), des aspects plus théoriques et un peu d’informatique (software/hardware).

Les conditions d’emploi

  • CDD de 18 mois à compter de janvier 2023. En fonction des projets en cours dans l’entreprise, le CDD peut éventuellement déboucher sur de nouvelles missions en interne. A défaut, les compétences acquises pourront être valorisées en externe.
  • Poste sédentaire basé à Plérin (22).
  • Travail de journée du lundi au vendredi. Pas de dépannages d’urgence, ni de travail le week-end.
  • Rémunération 28/30 K Euros bruts annuels selon expérience.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus