16-11-2021

22 - Côtes d'Armor AGRICOLE

Technicien Assistance Exploitation Méthanisation h/f

Réf. 1263

Notre client

Créée à l’initiative de coopératives agricoles du Grand-Ouest, Evalor conçoit, depuis 25 ans, des solutions innovantes pour le traitement et la méthanisation des effluents organiques. Expert et leader sur ces métiers, elle apporte aux agriculteurs, industriels et collectivités, des réponses novatrices et des solutions pérennes pour relever les défis du développement durable. A son actif : 225 unités assurant le traitement et la valorisation des effluents de plus de 300 exploitations agricoles, et plus de 80 installations valorisant le biogaz produit par cogénération ou injection directe dans le réseau.

Dans un contexte de fort développement, l’entreprise se structure pour industrialiser ses process, se dote de locaux et d’un atelier neuf, et renforce son pôle méthanisation.

Votre job

Rattaché à la responsable du service Assistance Technique, au sein d’une équipe dynamique et impliquée, vous assurez le suivi d’un portefeuille d’unités de méthanisation agricole.

Vos missions :

  • Former les exploitants au fonctionnement et à la conduite de leur installation, y compris en phase de démarrage.
  • Piloter et optimiser le fonctionnement des unités (vérification des paramètres de fonctionnement biologique et technique).
  • Effectuer des visites sur site comprenant le contrôle et l’interprétation des paramètres de fonctionnement. 
  • Prendre en charge le suivi administratif des dossiers et les bilans de fonctionnement.
  • Réaliser des opérations de diagnostic et de SAV de premier niveau.
  • Apporter conseils et expertise sur la gestion des intrants et le suivi biologique des process.

L’assistance se fait principalement par téléphone et connexion à distance, des déplacements hebdomadaires sur site sont à prévoir pour le suivi de routine et 2 à 3 grands déplacements par trimestre (France entière et principalement grand-ouest).

Les conditions d’emploi

  • CDI, forfait 218 jours.
  • Lieu de travail : Plérin (22).
  • Véhicule de service, prise en charge des frais professionnels et prime liée aux déplacements.
  • Programme d’accompagnement à la prise de fonction par la responsable et l’ensemble des membres de l’équipe. 
  • Rémunération selon expérience et nombreux avantages (intéressement, PEE, CE externalisé).
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus