19-02-2021

22 - Côtes d'Armor INDUSTRIE

Responsable Technique Industriel h/f

Réf. 1206

Notre client

Vrac Plus est une PME familiale et industrielle générant environ 13 M Euros de chiffre d’affaires et regroupant un peu plus de 80 personnes sur 2 sites en Côtes d’Armor et en Vendée. Elle conçoit et fabrique des carrosseries pour le transport en vrac d’aliment du bétail à destination d’une clientèle BtoB (fabricants, transporteurs), principalement en France, mais aussi à l’export. Son sens du service, son exigence de qualité et sa capacité à s’adapter aux exigences de ses clients, lui confèrent une position de leader français dans son domaine. Elle progresse en parts de marché et les perspectives sont favorables du fait de l’évolution du contexte et des innovations attendues.

Votre job

Vous prenez vos fonctions dans le cadre d’une création de poste, pour venir en appui à l’expert technique, dans le cadre du développement des activités. A ses côtés, vous contribuez au bon déroulement de l’ensemble du cycle de conception et de fabrication sur les 2 sites de production, pour satisfaire au mieux les clients. Vos missions sont diversifiées :

  • Avant vente : participer aux études de faisabilité ou chiffrage de demandes spécifiques, assister les commerciaux lors des rendez-vous clients/prospects ou salons.
  • Production : valider les plans avant lancement, suppléer les responsables de production et SAV pendant leurs absences, participer aux réunions internes (conception, qualité, OF…), établir le planning d’approvisionnement de composants clés (châssis/essieux…) et intervenir en appui technique sur les 2 sites.
  • Après vente : créer et mettre à jour les manuels de dépannage, assurer un SAV téléphonique, participer à la gestion des litiges techniques (expertises, retours qualité…), à l’organisation d’éventuelles campagnes de retrofits.
  • Support : contribuer à l’amélioration des fonctionnalités de l’ERP Dyvalto et à la mise à jour des tarifs, participer à la formation du personnel.
  • Plan d’amélioration : contribuer à la maîtrise des coûts de revient, au ressourcing fournisseur, à l’optimisation des gammes ou de plans, à la standardisation entre les 2 sites.
  • Participer au développement de nouveaux produits et à la veille technologique.

Les conditions d’emploi

  • Poste en CDI. Rémunération selon expérience.
  • Lieu de travail : Plélo (22) et déplacements à prévoir sur le site en Vendée.
  • Entreprise à taille humaine avec une belle notoriété.
  • Date de prise de fonction : dès que possible.

Cette offre est pourvue

mais déposez votre CV en candidature spontanée

Candidature spontanée
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus