30-06-2020

22 - Côtes d'Armor AGRICOLE

Responsable Service Comptable Consolidation h/f

Réf. 1160

Notre client

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest, engagé dans une agriculture plurielle et durable. 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures.

Le Gouessant s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s’appuie sur 4 pôles d’activités : Productions Animales et Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation.

Avec plus de 4 000 adhérents, plus de 750 salariés et 4 pôles d’activité (13 filiales), cet acteur incontournable sur ses marchés est un groupe solide financièrement : 538 M Euros CA, 11 M Euros de résultat net, 107 M Euros de capitaux propres en 2019 et 15 M Euros d’investissements par an.

Votre job

La direction financière, centralisée au siège de l’entreprise à Lamballe, est constituée d’équipes dédiées et complémentaires : comptabilité générale/consolidation, comptabilité client/facturation, banque/trésorerie, contrôle de gestion, juridique, systèmes d’information. Elle intervient en transversal sur l’ensemble des structures du groupe, constitué de la coopérative et de ses filiales.

Rattaché à la DAF (60 personnes), vous intégrez l’entreprise en tant que Responsable du service comptabilité générale/consolidation dans une période riche en projets de développement. Votre équipe est composée de 7 comptables expérimentés gérant chacun la comptabilité de plusieurs structures jusqu’au bilan et à l’établissement de la liasse fiscale. Vous êtes en fréquente interaction avec les responsables de filiales, les services internes et prestataires externes (Commissaires aux Comptes). Vos missions :

  • Assurer une veille et mettre votre expertise, notamment fiscale, au service de l’élaboration d’états financiers qui traduisent fidèlement la réalité économique, dans le respect du cadre réglementaire.
  • Capitaliser sur votre expérience et votre regard neuf pour faire évoluer les processus et systèmes d’information comptables, dans un but d’optimisation et d’amélioration continue.
  • Accompagner votre équipe dans cette logique de changement et d’évolution des compétences.
  • Un focus particulier est attendu sur la consolidation groupe, avec la mise en place d’un fast-close mensuel.
  • Etre partie prenante des différents projets de développement, tels que l’audit et intégration comptable d’acquisitions de sociétés ou la création de nouvelles activités au sein du groupe.

Les conditions d’emploi

  • Poste de Cadre en CDI.
  • Lieu de travail : Lamballe (22).
  • Rémunération selon expérience + nombreux avantages : CE, intéressement/participation…
  • ERP AS400, logiciel comptable Anaël, Excel.
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus