27-05-2020

Bretagne SANTÉ - MÉDICO-SOCIAL

Responsable Régional Animation e-Santé h/f

Réf. 1169

Notre client

Face aux enjeux actuels, le numérique constitue un véritable atout pour le partage de l’information en santé au bénéfice d’une meilleure prise en charge des patients. Dans chaque région, les Agences Régionales de Santé (ARS) s’appuient sur des Groupements de Coopération Sanitaire, les « GCS e-Santé », pour assurer la promotion, piloter et coordonner des projets favorisant les échanges numériques en santé.

Fondé en 2007, le GCS e-Santé Bretagne compte 16 collaborateurs répartis sur 3 sites (Rennes, Saint-Brieuc et Vannes), au service de 234 membres adhérents (professionnels de santé, établissements de santé ou médico-sociaux, publics ou privés).

Dans la cadre du plan « Ma Santé 2022 », le programme « e-parcours » vise à déployer, sur l’ensemble du territoire national, des services numériques tels que l’annuaire régional, la messagerie sécurisée, le dossier médical partagé, la télémédecine… L’objectif : améliorer la prise en charge des patients tout au long de leurs parcours de soins en médecine de ville, à l’hôpital ou en établissement médico-social.

Votre job

Après une phase pilote en 2019, le programme e-Parcours Bretagne est déployé sur l’ensemble de la région avec la création d’une équipe de 9 personnes : 1 responsable régional et 8 animateurs territoriaux, basés chacun sur un secteur géographique >> Carte des territoires de santé. Cette équipe est chargée de promouvoir l’usage des services numériques (animation de réunions, démonstrations d’outils), de fédérer et mobiliser les acteurs, de favoriser les bonnes pratiques et identifier les besoins.

Rattaché au directeur, et en étroite collaboration avec les chefs de projet du GCS, vous avez pour missions de :

  • Animer et piloter l’équipe d’animateurs territoriaux : soutien sur le terrain, partage d’expérience, évaluation de l’efficacité des démarches et reporting.
  • Assurer la coordination avec les acteurs du territoire, les référents régionaux des fédérations ou unions des établissement de santé, médicaux sociaux ou professionnels libéraux.
  • Promouvoir le GCS et son offre de services, susciter de nouvelles adhésions au GCS et de nouveaux usages de ses services, valorisez les actions menées par une communication adaptée.
  • Veillez à la qualité du service et de la relation avec les adhérents (mise en place d’un CRM).

Les conditions d’emploi

  • CDI, mise à disposition/détachement, statut Cadre. Date de prise de fonction : dès accord.
  • Lieu de travail : idéalement Rennes (35) ou éventuellement Saint-Brieuc (22) ou Vannes (56). Fréquents déplacements sur le territoire (véhicule de service) et quelques réunions en horaire décalé (midi ou soirée).
  • Rémunération selon expérience.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus