22 - Côtes d'Armor AGROALIMENTAIRE

Responsable qualité sécurité environnement aquaculture h/f

Réf. 1350

Notre client

Groupe coopératif agricole à taille humaine (4 500 adhérents, 850 salariés) Le Gouessant est un fabricant d’aliment pour les animaux d’élevage, reconnu pour son savoir-faire, son agilité et sa dynamique d’innovation. La performance, la qualité et la sécurité des aliments sont au cœur des préoccupations du groupe pour satisfaire ses clients agriculteurs et les consommateurs.

Le Gouessant est le 1er producteur français d’aliments aquacoles : 50 000 tonnes / an, 2 usines en Côtes d’Armor et dans les Landes. Il commercialise, en France et à l’export, plus de 250 formules d’aliments pour une grande diversité d’espèces marines ou d’eau douce, ou pour des marchés spécifiques (poissons d’ornement, pêche loisir). C’est aussi le pionnier et le leader des aliments aquacoles sous signes officiels de qualité et référentiels spécifiques : Label Rouge, Bio UE, AB, Naturland, Biosuisse, EQC Carrefour, RCNA, Global Gap, STNO…

Votre job

Rattaché à la Responsable QHSE du Pôle Aquaculture, au sein d’une équipe QHSE Nutrition Animale de 10 personnes, vous prenez en charge le suivi qualité / sécurité / environnement de l’activité de fabrication d’aliments aquacoles et du site industriel de Saint-Aaron (22). Vous déployez la politique QHSE dans une logique d’amélioration continue du système de management, vous sensibilisez et former les équipes. Vos principales missions :

  • Qualité et hygiène : système documentaire, contrôle qualité des matières premières jusqu’au produit fini, qualification des procédés, conduite des audits internes et suivi des audits externes, analyse et traitement des non-conformités, mise en œuvre des actions correctives et préventives…
  • Sécurité : mise à jour du DUER et des procédures applicables en matière de sécurité des personnes et des biens, analyse des accidents de travail, développement d’une culture de prévention, formations sécurité des personnels permanents et temporaires.
  • Environnement : respect de la règlementation sur le site industriel (ICPE), gestion de l’eau, des déchets, traitement des non-conformités et recherche de solutions.

Les plus du poste :

  • Un bon niveau d’autonomie et de responsabilité sur votre périmètre.
  • Une grande diversité d’interlocuteurs internes et externes : usines, formulation, laboratoires, équipes commerciales.
  • L’appui, au sein du groupe, de coordinateurs dédiés en sécurité des biens et des personnes et en environnement. 

Les conditions d’emploi

  • Poste en CDI forfait 214 jours. Travail de journée du lundi au vendredi.
  • Lieu de travail : à proximité de Lamballe (22). 
  • Rémunération selon expérience, 13ème mois, intéressement, participation, CSE, restaurant d’entreprise avec participation employeur.
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus