22 - Côtes d'Armor SANTÉ - MÉDICO-SOCIAL

Responsable maintenance établissement de santé h/f

Réf. 1348

Notre client

Au sein de la Fondation Saint-Jean-de-Dieu, le Centre Hospitalier Dinan Saint-Brieuc est un établissement de santé privé d’intérêt collectif à but non lucratif, spécialisé dans le domaine de la santé mentale. Il accueille, accompagne et soigne plus de 11 000 personnes chaque année au sein de différents établissements et services dans l’Est des Côtes d’Armor. Les 2 pôles territoriaux de Dinan et Saint-Brieuc comptent 22 sites, 200 lits d’hospitalisation, 133 places d’hospitalisation de jour, 15 structures ambulatoires, pour un total de 660 salariés, dont 35 médecins.

Votre job

En collaboration avec le responsable achats logistique, au sein d’une équipe de 5 techniciens et de 6 ouvriers basés à Dinan et Saint-Brieuc, vous contribuez activement au bon entretien et à la maintenance des bâtiments, installations, matériels et espaces verts des différents sites. Vous veillez au respect de la règlementation relative à la sécurité, en particulier des établissements recevant du public (ERP).

Vous intervenez principalement sur le pôle territorial de Saint-Brieuc et en suppléance sur le site de Dinan. Au quotidien, vos missions et les sites d’intervention sont diversifiés :

  • Assurer le management de proximité des 3 techniciens et de l’ouvrier basés à Saint-Brieuc. 
  • Superviser les opérations de maintenance curative des équipements et installations sur les différents sites.
  • Développer la maintenance préventive en interne et en assurer le suivi.
  • Assurer les relations et planifier les interventions des prestataires externes.
  • Gérer et planifier les contrôles réglementaires (électricité, gaz, sécurité incendie, sanitaires…) et apporter les actions correctives nécessaires.
  • Tenir à jour le carnet sanitaire, le suivi des maintenances et du parc automobile.
  • Gérer les contrôles d’accès (badges, clés…) : logiciel et tableau de suivi et superviser la gestion technique centralisée (GTC).

En complément, vous assurez l’intérim du responsable achats logistique en son absence et vous êtes impliqué dans les projets de l’établissement :

  • Apporter votre expertise sur l’état des installations techniques et proposez des solutions d’amélioration.
  • Contribuer avec les responsable achats logistique à la révision et à la négociation des contrats de maintenance avec les prestataires externes.
  • Participer activement à la mise en place d’un système de GMAO en lien avec les autres établissements de la fondation.

Les conditions d’emploi

  • CDI 35 heures (37h30 + 14 jours RTT), travail de journée sans astreintes.
  • Lieu de travail : Saint-Brieuc (22) avec des déplacements sur les différents site, ainsi qu’à Dinan. Véhicule de service.
  • Rémunération selon expérience 35/42 K Euros bruts annuels + avantages (formations, CSE, CET, Pereco).
  • Date de prise de fonction : dès que possible.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus