02-07-2020

Centre - Val-de-Loire AGROALIMENTAIRE

Responsable Logistique Multi-Sites h/f

Réf. 1179

Notre client

Agromousquetaires, le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires – CA 4,2 milliards Euros, 11 000 collaborateurs, 62 sites de production, 10 filières – permet aux enseignes de proposer des produits alternatifs aux grandes marques nationales, et assure ainsi son indépendance d’approvisionnement, la maîtrise de ses processus de fabrication, la qualité et le prix des produits et leur adaptation aux besoins du marché.

Société de transport d’Agromousquetaires, AgroM Transport – CA 75 M Euros – compte 325 collaborateurs répartis sur 12 sites d’exploitation en France. Créée début 2019, elle assure des prestations de transport pour 9 unités industrielles des filières Boeuf et Porc, avec la prise en charge progressive du transport des autres filières du groupe à échéance de 2 ans.

Votre job

Rattaché au directeur, vous managez la « Région Logistique Nord » composée de 75 personnes réparties sur 5 sites : Roye (80), Rungis (94), Courtenay (45), Metz (57) et Tours (37). Membre du comité de direction, vous contribuez activement, dans un esprit d’équipe, au développement de l’activité transport au sein du Groupement. Vos missions s’articulent autour de 2 axes :

Le pilotage et l’animation de votre région

  • Manager en multi-sites les équipes locales : points réguliers avec les responsables transport, animation et formation des conducteurs…
  • Veiller à la bonne planification et à l’optimisation des flux de transport/logistique.
  • Élaborer et veiller au respect du budget (fonctionnement, investissement).
  • Etre le garant de la bonne gestion fonctionnelle (maintenance, entretien…) et RH (productivité, temps de travail…) des sites, dans le respect des obligations réglementaires.
  • Sensibiliser et veiller au respect des normes qualité, hygiène et sécurité des biens et des personnes (prévention des accidents de travail) dans une optique d’amélioration continue.
  • Représenter la société et être l’interlocuteur des autorités locales dans les relations administratives, juridiques et sociales.
  • En lien avec les responsables commerciaux régionaux, mettre les moyens en oeuvre pour optimiser la satisfaction clients.
  • Développer des synergies avec les unités de productions et logistiques Agromousquetaires locales.

La conduite du projet national de digitalisation des flux de communication

  • Vous animez des équipes transverses et accompagnez le changement dans le cadre de la dématérialisation et du déploiement d’outils digitaux.
  • Interface entre le siège et les bases, vous veillez à la bonne circulation de l’information et rendez compte à la Direction Logistique du suivi de l’activité et de l’avancement du projet.

Les conditions d’emploi

  • Poste en CDI statut cadre. Date de prise de fonction : dès que possible.
  • Lieu de travail : Tours (37), déplacements à prévoir au siège de l’entreprise à Vitré (35) et sur les 4 autres sites de la région. Véhicule de fonction.
  • Une équipe dynamique, investie et passionnée, de nombreux projets.
  • TMS SAP en cours de déploiement.
  • Rémunération selon expérience. Mutuelle, prévoyance, possibilités d’évolution dans le Groupe.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus