01-09-2020

22 - Côtes d'Armor AGRICOLE

Responsable Grands Comptes Aliment Volaille h/f

Réf. 1180

Notre client

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest – 4 000 adhérents, plus de 750 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Le Gouessant s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s’appuie sur 4 pôles d’activités : Productions Animales et Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation >> Web-série : Jérémy, éleveur de dindes.

Avec plus de 100 000 tonnes d’aliment volaille commercialisées, Le Gouessant a une position de référent sur son marché.

Votre job

Rattaché au responsable du service Volaille Chair, vous intégrez une équipe de 11 collaborateurs passionnés et investis : responsable technique, techniciens, équipe planning. Vous intervenez auprès d’une clientèle grands-comptes (couvoirs, organisations de producteurs) et d’éleveurs indépendants. Vous êtes l’interlocuteur privilégié à l’interface entre les clients et les services internes : formulation/nutrition, qualité, production, R&D.

Vos missions :

  • Développer les ventes d’aliment volaille dans le cadre d’une relation technique et commerciale (auprès de clients existants et de prospects ciblés).
  • Assurer un suivi client régulier (bilan d’activités, bilan de performances…) dans un objectif de fidélisation et d’amélioration continue.
  • Analyser les problématiques et proposer des solutions nutritionnelles et services adaptés : performance alimentaire, biosécurité, démédication, bien-être animal, digitalisation…
  • Effectuer un reporting régulier des performances par client et typologie de produits et être force de propositions sur les évolutions de l’offre.
  • Assurer une veille concurrentielle et technique du secteur d’activité.
  • Remonter et traiter les réclamations client dans le cadre de l’excellence opérationnelle.

Les conditions d’emploi

  • CDI statut cadre.
  • Lieu de travail : Lamballe (22), déplacements majoritairement en Bretagne.
  • Reprise d’un portefeuille existant (départ en retraite) avec des partenariats bien établis.
  • Rémunération selon expérience + nombreux avantages : CE, intéressement/participation…
  • Date de prise de fonction : dès accord
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus