05-11-2019

35 - Ille-et-Vilaine AGROALIMENTAIRE

Responsable Exploitation Transport h/f

Réf. 1126

Notre client

Agromousquetaires, le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires – CA 4,2 milliards Euros, 11 000 collaborateurs, 62 sites de production, 10 filières – permet aux enseignes de proposer des produits alternatifs aux grandes marques nationales, et assure ainsi son indépendance d’approvisionnement, la maîtrise de ses processus de fabrication, la qualité et le prix des produits et leur adaptation aux besoins du marché.

Société de transport d’Agromousquetaires, AgroM Transport compte 350 collaborateurs répartis sur 14 sites d’exploitation en France. Créée début 2019, elle assure des prestations de transport pour 9 unités industrielles des filières Boeuf et Porc, avec le projet de reprendre le transport des autres filières du groupe en 2 ans.

Votre job

Rattaché au Directeur, au sein d’une équipe de 9 membres du Comité de Direction, vous pilotez les flux de transport aval en France, depuis les sites industriels Agromousquetaires vers les bases logistiques et surfaces de vente Intermarché et hors Groupe. Dans ce poste d’interface et de coordination, vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable achats sous-traitance, les responsables de région logistique et les responsables Supply Chain d’Agromousquetaires.

Vous contribuez activement au développement de l’activité transport au sein du Groupement.

Vos missions :

  • Manager votre équipe : 3 chefs de projets (SI, SAV, retours emballages), le service exploitation : 1 coordinateur, 5 exploitants nationaux, le responsable transport de Vitré et son équipe de conducteurs.
  • Garantir la qualité de service et la satisfaction des clients industriels (unités de transformation et de produits élaborés Agromousquetaires).
  • Organiser et planifier les opérations, avec les moyens internes et externes, dans le respect des objectifs de qualité de services/coûts/délais, de la réglementation, des normes de sécurité et des process établis.
  • Analyser les indicateurs de performance, étudier et proposer de nouvelles solutions de transport, prendre des mesures d’optimisation pour accompagner le développement.
  • Participer au processus budgétaire d’AgroM Transport.

Les conditions d’emploi

  • Poste en CDI statut cadre.
  • Lieu de travail : au siège de l’entreprise à Vitré (35).
  • Une équipe dynamique, investie et passionnée, de nombreux projets.
  • TMS SAP en cours de déploiement.
  • Rémunération selon expérience.
  • Mutuelle, prévoyance, possibilités d’évolution dans le Groupe.
  • Date de prise de fonction : dès que possible.

Cette offre est pourvue

mais déposez votre CV en candidature spontanée

Candidature spontanée
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus