22 - Côtes d'Armor AGROALIMENTAIRE

Responsable d’usine nutrition animale h/f

Réf. 1345

Notre client

Groupe coopératif agricole à taille humaine (4 500 adhérents, 800 salariés) Le Gouessant est un fabricant d’aliment pour les animaux d’élevage, reconnu pour son savoir-faire, son agilité et sa dynamique d’innovation. La performance, la qualité et la sécurité des aliments sont au coeur des préoccupations du groupe pour satisfaire ses clients agriculteurs et les consommateurs.

La direction des opérations est constituée d’équipes dédiées et complémentaires : pôle industriel (6 usines de nutrition animale en Bretagne et dans les Landes), excellence opérationnelle, qualité, formulation/nutrition, RID et laboratoire d’analyses.

Votre job

Rattaché au directeur industriel, vous prenez la responsabilité de l’usine de nutrition animale de Lamballe (fabrication d’aliment vrac pour volaille et porc, capacité 350 000 tonnes/an). Impliqué dans le déploiement de la stratégie et l’atteinte des objectifs du pôle, vous supervisez la production, dans le respect des exigences de sécurité, qualité, coûts et délais, ainsi que de qualité de vie au travail. Vos principales missions :

  • Management d’une équipe de 3 responsables (réception, maintenance, production) et d’une vingtaine de permanents (opérateurs et techniciens). Gestion des relations sociales, développement des compétences, supervision et animation des rituels de management, culture sécurité, QVT…
  • Pilotage industriel : maintien de l’usine dans un bon état de performance, veille technique et technologique, suivi des projets d’investissements, mise en place et suivi des plans d’amélioration continue, évolution des process pour répondre aux nouvelles attentes des clients…
  • Gestion économique : préparation du budget et reporting, définition des priorités d’action et d’allocations de moyens / ressources / délais. Proposition d’investissements nécessaires au développement de l’usine. Suivi et analyse des performances.
  • Représentation de l’entreprise auprès des autorités, fournisseurs, clients…

Les plus du poste :

  • Un bon niveau de responsabilité et d’autonomie dans le pilotage quotidien.
  • Une équipe de 6 responsables d’usines de nutrition animale avec qui vous pouvez partager vos expériences.
  • Le support des services RH, contrôle de gestion, excellence opérationnelle, QHSE, formulation, achats / approvisionnement, supply chain.

Les conditions d’emploi

  • Poste en CDI cadre forfait 214 jours. Travail de journée du lundi au vendredi.
  • Lieu de travail : Lamballe (22). 
  • Rémunération selon expérience, 13ème mois, intéressement, participation, CSE, restaurant d’entreprise avec participation employeur.
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus