21-09-2020

Guyane AGRICOLE

Responsable d’Usine Nutrition Animale en Guyane h/f

Réf. 1191

Notre client

Le Groupe CEM – CA 150 M Euros – a des activités de transport maritime, de négoce et d’industrie agroalimentaire (nutrition animale, meunerie, boulangerie, abattoir…) aux Antilles, en Guyane et au Brésil.

Sa filiale guyanaise Alimac – 15 salariés – fabrique et commercialise en local des aliments pour le bétail. Connue pour la riche biodiversité de sa forêt équatoriale, son centre spatial… la Guyane est aussi une région à fort potentiel de développement économique. Le marché local de 300 000 habitants est appelé à doubler d’ici 2040. Ceci est source de débouchés porteurs pour les filières agricoles, amenées à se développer et se diversifier pour renforcer l’autonomie alimentaire, d’autant plus suite au Covid-19. Alimac s’inscrit pleinement dans cette perspective de développement.

Votre job

Bras droit du directeur sur le volet industriel, vous prenez en charge une usine de fabrication d’aliment du bétail multi-espèces de 13 000 T/an, avec pour objectif de faire monter la production à plus de 20 000 tonnes dans les 3 ans à venir.

Vos missions sont les suivantes :

  • Auditer l’outil de fabrication existant (acquis récemment) et mettre en oeuvre un plan d’amélioration pour développer les volumes de production dans le respect des normes de qualité et de sécurité.
  • Manager, former et accompagner une équipe de 2 techniciens de maintenance et de 6 agents de production.
  • Gérer la production et les stocks, ainsi que les sorties matières, optimiser les process, suivre les indicateurs clés.
  • Gérer les dossiers de subventions des fonds de la communautés européenne.
  • Veiller au bon état de fonctionnement et de maintenance des installations, mener les actions correctrices nécessaires (maintenance préventive, plan de nettoyage/hygiène).
  • Contribuer au projet d’extension et de création d’une usine neuve à échéance de 2 ans.

Vous collaborez sur place avec un agronome chargé du suivi d’élevage et de la formulation, et avec la filiale GMA en Guadeloupe qui dispose notamment d’un laboratoire.

Les conditions d’emploi

  • Poste en CDI statut cadre à pourvoir à Macouria à proximité immédiate de Cayenne (vols journaliers à destination de Paris, 2h de vol de la Martinique/Guadeloupe).
  • Rémunération selon expérience + avantages liés à l’expatriation.
  • Bonne ambiance de travail.
  • Date de prise de fonction : dès que possible.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus