04-09-2020

Bretagne SANTÉ - MÉDICO-SOCIAL

Responsable Département Projets & Services e-Santé h/f

Réf. 1183

Notre client

Face aux enjeux actuels, le numérique constitue un véritable atout pour le partage de l’information en santé au bénéfice d’une meilleure prise en charge des patients. L’Agence Régionale de Santé (ARS) s’appuie sur le GCS e-Santé Bretagne, en tant que Groupement Régional d’Appui au Développements de la e-Santé (GRADeS), pour assurer la promotion, piloter et coordonner des projets favorisant les échanges numériques en santé.

Fondé en 2007, il compte 17 collaborateurs répartis sur 3 sites (Rennes, Saint-Brieuc et Vannes), au service de 234 membres adhérents (professionnels de santé, établissements de santé ou médico-sociaux, publics ou privés).

A échéance fin 2020, l’équipe va être largement renforcée pour répondre, entre autre, aux enjeux du plan « Ma Santé 2022 » : création d’une fonction de PMO, constitution d’une équipe de 9 personnes chargée de la promotion et du déploiement des usages du GCS sur le terrain, et création du poste de Responsable du Département Projets et Services.

>> Rapport annuel 2019

Votre job

Proche collaborateur du directeur, membre du Comité de direction, vous contribuez à l’élaboration et mettez en oeuvre la stratégie de développement des services, dans une optique de forte valeur ajoutée pour les adhérents. Vos missions :

  • Participer à la définition des architectures fonctionnelles et techniques des projets, veiller à leur mise en oeuvre dans le respect des objectifs fixés.
  • Manager une équipe de 15 chefs de projets (AMOA) en favorisant une bonne collaboration et coordination avec le Département Déploiement des Usages.
  • Avec l’appui du PMO, veiller à la bonne allocation des ressources et être garant du respect des méthodes et du cadre budgétaire.
  • Gérer la relation fournisseurs et prestataires : validation des CDC d’appels d’offres (marchés publics) et suivi de la bonne exécution des contrats.
  • Contribuer aux démarches qualité, d’amélioration continue et de gestion des risques.
  • Communiquer, contribuer à la promotion et au développement de l’offre de services.

Les conditions d’emploi

  • CDI, mise à disposition/détachement, statut Cadre. Date de prise de fonction : dès accord.
  • Lieu de travail : idéalement Rennes (35) ou éventuellement Saint-Brieuc (22) ou Vannes (56). Fréquents déplacements sur le territoire (véhicule de service).
  • Rémunération selon expérience.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus