35 - Ille-et-Vilaine AGRICOLE

Responsable Qualité Pharmaceutique Vétérinaire h/f

Réf. 1289

Notre client

Créé en 1977, le Laboratoire LCV (16 collaborateurs) fait partie d’un important groupe vétérinaire (300 collaborateurs). Il fabrique, importe et distribue des médicaments vétérinaires (vaccins, anti-infectieux, antiparasitaires, anti-inflammatoires…) et fabrique des aliments complémentaires minéraux et diététiques pour les animaux d’élevage.

L’activité pharmaceutique est soumise à l’autorisation de l’Agence Nationale du Médicament Vétérinaire (ANSES-ANMV). L’activité de fabrication d’aliments complémentaires est certifiée GMP+ et certains produits sont agréés pour une utilisation en Agriculture Biologique.

L’entreprise s’appuie sur des valeurs d’engagement, de performance et de flexibilité au service des clients, et aussi de confiance et d’épanouissement professionnel et personnel pour les collaborateurs.

Votre job

Sous la responsabilité des dirigeants, en étroite collaboration avec le responsable pharmaceutique et la responsable de production, et avec l’aide d’une assistante qualité, vous mettez en oeuvre la politique d’assurance qualité de l’entreprise, dans le respect de la réglementation. Vos missions :

  • Assurance qualité : gestion des procédures et de la documentation, animation et sensibilisation du personnel, traitement des anomalies et des réclamations clients, mise en place d’actions préventives et correctives, gestion des audits internes et externes (BPF/GMP+/prestataires).
  • Supervision du Contrôle Qualité en collaboration avec la responsable de ce service : instruction d’échantillonnage, méthode d’analyse et gestion des résultats, acceptation/refus des matières premières, produits semi-finis/finis, dossiers de lots.
  • Gestion du système documentaire, veille réglementaire.
  • Contrôle de la conformité des processus (production/stockage) par rapport aux référentiels BPD ou aux cahiers des charges.
  • Relations avec les autorités administratives et de tutelle.
  • Formations aux BPF, à l’hygiène et à la sécurité.

Les conditions d’emploi

  • Poste de cadre en CDI temps plein (80% envisageable).
  • Lieu de travail : sur le site de production à Châteaubourg (35).
  • Rémunération selon expérience.
  • Date de prise de fonction : à partir de début avril 2022.

Cette offre est pourvue

mais déposez votre CV en candidature spontanée

Candidature spontanée
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus