35 - Ille-et-Vilaine AGRICOLE

Responsable approvisionnement et ADV équipements d’élevage h/f

Réf. 1342

Notre client

Filiale du Groupe Lactalis, 1er groupe laitier Mondial, la société Sotec – Martigné-Ferchaud (35), 55 salariés – est spécialisée dans la fourniture, l’installation et le service après-vente de matériel de traite ou d’élevage. Elle est notamment concessionnaire de matériel Boumatic (conventionnel et robotisé) sur le secteur 35/56/53/72 et partiellement sur les départements limitrophes.

Depuis 2 ans, la nouvelle direction impulse une nouvelle dynamique en développant encore plus de synergies avec les équipes de techniciens lait du groupe. L’optimisation des opérations de montage, la professionnalisation du SAV et le développement du préventif, sont autant d’éléments qui contribuent à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle.

Votre job

Rattaché au directeur, vous intégrez l’équipe d’encadrement pour prendre en charge, dans un premier temps (mission prioritaire), la responsabilité d’un magasin de pièces détachées d’équipements d’élevage (robots, machines à traire, matériel d’élevage). Avec votre équipe, vous assurez au meilleur coût, la négociation, l’approvisionnement, l’entreposage et l’expédition des matériels et pièces détachées nécessaire au montage des équipements ou au SAV.

Vos missions sont diversifiées :

  • Management d’une équipe d’une technicienne administrative et de 3 magasiniers : vous veillez au développement et à la montée en compétences de l’équipe et êtes garant de l’application des règles QHSE.
  • Approvisionnement des pièces : en relation avec les fournisseurs, vous pilotez les référencements, la massification des achats, la négociations des prix et des coût d’approvisionnement des matériels.
  • Gestion des stocks : vous êtes garant de la fiabilité / valeur des stocks, vous analysez régulièrement les chiffres pour éviter les stocks morts, ruptures et le surstockage.
  • Gestion des entrées et des sorties : commande fournisseurs, réceptions, expéditions, retours clients, transfert inter-dépôt…
  • Gestion de la relation client : vous assurer le meilleur niveau de service client, tant auprès des équipes que des éleveurs.
  • Participation à l’évolution des systèmes d’information : vous êtes moteur sur les projets d’amélioration de l’ERP Cegid et participez au plan d’amélioration continue. 

Dans un second temps, vous prendrez également en charge le service ADV composé de 4 assistantes administratives.

Les plus du poste :

  • La liberté d’entreprendre : vous gérez en autonomie le magasin de A à Z (fournisseurs, équipe et organisation).
  • Une fonction clé, au coeur de l’activité de l’entreprise.
  • Vous évoluez dans un groupe avec des perspectives d’évolution intéressantes dans le domaine de la supply-chain et de la production.

Les conditions d’emploi

  • Poste en CDI au forfait jour (30 CP + 9 RTT).
  • Lieu de travail : Martigné-Ferchaud (35), à seulement 30 minutes de Rennes.
  • Rémunération fixe selon expérience + variable motivant (13ème mois, intéressement et participation et prime sur objectif) + nombreux avantages Groupe Lactalis : CE, PEE, PERECO, Mutuelle.
  • Date de prise de fonction : dès que possible.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus