13-01-2020

22 - Côtes d'Armor AGRICOLE

Responsable ADV Productions Végétales h/f

Réf. 1144

Notre client

Le Gouessant, coopérative par nature dont l’activité s’articule autour de 3 branches : l’alimentation animale, les productions animales et végétales, accompagne ses adhérents dans le pilotage de leur exploitation et le développement de nouveaux projets, dans un souci constant de performance. Avec plus de 4 000 adhérents, plus de 750 salariés et 538 M Euros CA en 2018, c’est un acteur incontournable sur ses marchés depuis plus de 50 ans, porteur de valeurs fortes telles que la qualité, la proximité, la responsabilité ou encore l’innovation, au service d’une agriculture plurielle et durable.

Votre job

L’activité Productions Végétales du Gouessant est développée sur le terrain par une équipe de technico-commerciaux spécialisés et par un réseau de dépôts et magasins Lisa, qui commercialisent une large gamme de semences, engrais et produits phytosanitaires.

Rattaché au responsable de l’activité, vous managez une équipe sédentaire de 3 assistants ADV chargés de la gestion des tarifs, des commandes fournisseurs, de la coordination des approvisionnements et livraisons, de la réalisation de tableaux de bord.

Dans le cadre d’une réorganisation interne, vous êtes plus particulièrement missionné pour travailler sur les axes d’amélioration suivants :

  • Organiser, structurer, sécuriser et optimiser les process ADV, dans le respect des procédures Groupe.
  • Travailler à l’amélioration continue des systèmes d’information dédiés.
  • Développer la culture et le sens du service client, le travail en équipe et la prise en compte des enjeux et contraintes des différents services en interface (commerciaux, comptabilité adhérents, achats, logistique, service transport…).
  • Travailler dans une logique partenariale avec les fournisseurs (dont grands comptes) tout en veillant à la bonne exécution des conditions contractuelles.
  • Assurer un suivi financier de l’activité et veiller à la bonne consolidation et à la transmission des données chiffrées aux services support (facturation, contrôle crédit, contrôle de gestion).

Les conditions d’emploi

  • Poste en CDI, statut cadre
  • Lieu de travail : Coëtmieux (22).
  • Rémunération selon expérience + nombreux avantages : CE, intéressement/participation…
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus