14-04-2020

35 - Ille-et-Vilaine AGRICOLE

Nutritionniste Porc Expérimenté h/f

Réf. 1163

Notre client

Le Groupe CCPA est un acteur référent, spécialiste de la nutrition et de la santé animale, en France et à l’international. Dans un contexte de développement, le groupe compte aujourd’hui 350 collaborateurs, 10 usines dont 5 en France, et réalise 60% de son CA (150 M Euros) à l’export. Son expertise technique, sa capacité à innover et son esprit de service, sont au coeur de son engagement auprès des professionnels de la nutrition, de la santé et de l’élevage, et de leurs clients éleveurs. Son objectif, contribuer durablement à l’amélioration de leur compétitivité.

Votre job

Au sein de la Direction Innovation & Développement, vous intégrez le Service Porc composé de 6 personnes. Vous apportez votre expertise en nutrition porcine et solutions du groupe, pour répondre aux enjeux des clients sur des thématiques aussi diverses que la nutrition préventive, l’efficacité alimentaire, la qualité des produits finis, les productions alternatives, le bien-être animal…

Vos missions s’articulent autour de 3 axes :

  • Le suivi d’un portefeuille de clients en France (fabricants d’aliment du bétail) : définition de normes nutritionnelles, formulation d’aliments et de prémix, suivi des résultats, audits d’élevages, essais terrain/station, conseil, accompagnement et interventions en réunions ou séminaires clients.
  • En tant qu’expert technique, vous intervenez en appui aux équipes commerciales à l’export (conseils, audits d’élevage, séminaires clients).
  • Le pilotage de projets sur des dossiers de fonds en collaboration avec les services internes (R&D, formulation, marketing…).

Vous êtes également impliqué et participez à des projets transversaux au sein du Groupe.

Les conditions d’emploi

  • CDI statut Cadre.
  • Poste basé au siège du Groupe à Janzé (35). Déplacements nationaux à prévoir et quelques déplacements l’étranger.
  • Intégration et accompagnement à la prise de fonction par une équipe de nutritionnistes experts.
  • Rémunération selon expérience.
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus