05-05-2021

35 - Ille-et-Vilaine AGRICOLE

Manager Commercial Agricole h/f

Réf. 1229

Notre client

Créé il y a 35 ans à l’initiative du monde agricole, le Groupe Avril s’est donné comme mission de créer durablement de la valeur dans les filières huiles et protéines, contribuant ainsi à une meilleure alimentation des Hommes et à la préservation de la planète. Avril Filières d’Élevages, n°1 de l’alimentation animale en France, regroupe les activités de nutrition animale et de commercialisation des produits issus de l’élevage, notamment les oeufs et le porc. Parmi les 5 zones régionales, Sanders Ouest, dont le siège est à Étrelles (35), comprend 16 départements du Grand-Ouest regroupés en 4 territoires, 6 sites industriels (620 000 T/an), 241 collaborateurs et 7 500 éleveurs.

Votre job

Rattaché au Directeur Business de la zone Ouest, au sein d’une équipe de 4 responsables de territoires, et en collaboration avec les 4 responsables espèces (ruminant, porc, volaille, lapin) et les services client et facturation, vous pilotez la performance commerciale du territoire Ille-et Mayenne (35/53). Vos missions sont les suivantes :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de développement commercial, mettre en oeuvre la politique commerciale et marketing de Sanders, contribuer activement à l’atteinte des résultats commerciaux. Assurer une veille concurrentielle.
  • Manager en direct une équipe de 5 technico-commerciaux ruminant, les accompagner et les former : offre commerciale, techniques de vente, utilisation du CRM, résolution des litiges, santé et sécurité au travail…
  • Animer et soutenir les technico-commerciaux des autres espèces qui vous sont rattachés en transversal. Favoriser l’esprit d’équipe, le partage de connaissances et la coopération pour développer des synergies commerciales (projets d’installation, de diversification…).
  • Promouvoir la marque (fournisseur et employeur) Sanders sur le territoire, entretenir et développer un réseau de prescripteurs et partenaires : banques, experts-comptables, prestataires de services agricoles, distributeurs, organismes de formation… Participer aux salons et événements locaux.

Les conditions d’emploi

  • Poste en CDI, statut Cadre, forfait jour, à pourvoir dans le cadre du déploiement d’un nouveau plan stratégique.
  • Possibilité de bureau à Étrelles (35) ou home-office.  Présence régulière à Étrelles et déplacements fréquents sur les départements 35 et 53 (véhicule de fonction).
  • Accompagnement formation prévu à la prise de fonction.
  • Marge d’autonomie dans l’exercice de la fonction.
  • Rémunération fixe et variable motivante, et avantages annexes du Groupe Avril.
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus