29 - Finistère AGRICOLE

Ingénieur production de semences h/f

Réf. 1337

Notre client

Deleplanque, groupe semencier français indépendant de dimension internationale (CA 129 M Euros, 600 salariés dans 40 pays) est spécialisé dans la production et la distribution de semences. Cette entreprise dynamique est en fort développement pour fournir aux agriculteurs et à ses clients sélectionneurs, des semences de qualité, répondant aux attentes sociétales en matière d’environnement et de nutrition.

En France, Deleplanque compte 80 collaborateurs au siège social, dans ses 2 stations de triage de semences et sur les zones de production (Hauts-de-France, Centre, Normandie, Bretagne, Poitou-Charentes, Provence). Ses ingénieurs et techniciens assurent le suivi de plus de 500 agriculteurs multiplicateurs partenaires, et gèrent la production de semences de betterave sucrière, céréales, oléoprotéagineux et potagères, sur un total de 6 000 ha >> Vidéo Youtube production de semences.

Implantée depuis 2018 en Bretagne, avec 70 agriculteurs multiplicateurs sur le Finistère, les Côtes d’Armor et le Morbihan, Deleplanque poursuit son développement dans cette région.

Votre job

Sous la responsabilité du référent production de semences du groupe, en collaboration avec 2 techniciens, vous contribuez activement à développer l’activité sur la zone de production bretonne.

Vos principales missions :

  • Rechercher, mettre en place et suivre des parcelles destinées à la production de semences : betteraves à sucre, colza, radis, épinards, roquette… ou autres espèces à développer sur la zone.
  • Assurer une relation gagnant-gagnant avec les agriculteurs multiplicateurs afin de garantir la satisfaction client.
  • Mettre en place, suivre de façon rigoureuse et appliquer les différents protocoles de suivi des parcelles de production.
  • Réaliser des notations et des contrôles.
  • Gérer les équipes d’épuration et les chantiers de récolte (expérimentations, semences de bases et pépinières).

Les conditions d’emploi

  • CDI statut Cadre, 10 RTT, période d’activité haute de mai à septembre.
  • Lieu de travail : home-office avec une présence régulière à Plouider (29) et des déplacements sur la zone de production (véhicule de fonction).
  • PC et téléphone portable. Accompagnement formation à la prise de fonction.
  • Rémunération : 35 K Euros bruts annuels négociables selon expérience.
  • Intéressement/participation, actionnariat Deleplanque accessible via le PEE.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus