10-05-2021

Bretagne AGROALIMENTAIRE

Directeur Sociétés Transport Logistique h/f

Réf. 1198

Notre client

Agromousquetaires, le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires – CA 4,2 milliards Euros, 11 000 collaborateurs, 62 sites de production, 10 filières – permet aux enseignes de proposer des produits alternatifs aux grandes marques nationales, et assure ainsi son indépendance d’approvisionnement, la maîtrise de ses processus de fabrication, la qualité et le prix des produits et leur adaptation aux besoins du marché.

Société de transport d’Agromousquetaires, AgroM Transport – CA 75 M Euros – compte 325 collaborateurs répartis sur 12 sites d’exploitation en France. Créée début 2019, elle assure des prestations de transport pour 9 unités industrielles des filières Boeuf et Porc, avec la prise en charge progressive du transport des autres filières du groupe à échéance de 2 ans.

Votre job

Rattaché au Directeur Supply Chain et Logistique Groupe Agromousquetaires, vous prenez vos fonctions dans un contexte riche en projets et dans une forte dynamique de développement.

Votre périmètre comprend 3 sociétés : AgroM Transport, Agrolog (coproduits d’abattage, CA 6 M Euros, 29 salaries) et Davoust Transport (animaux vivants).

Depuis la création d’AgroM Transport en 01/2019 sur les bases de l’ancien service transport de la SVA, de nombreux projets ont déjà été menés à bien : adaptation des contrats sociaux à la CCN du transport, déploiement d’un nouveau TMS SAP, optimisation et harmonisation de la gestion des flux et processus, mise en place d’appels d’offres transporteurs, début d’extension des services aux autres filières avec un chiffres d’affaires en forte augmentation. Des bases solides sont ainsi posées pour aborder une phase de développement des services d’AgroM Transport auprès des autres filières d’Agromousquetaires, dans un objectif d’optimisation globale.

Vous pilotez les 3 sociétés en centres de profit (type PME), tout en veillant au respect de la stratégie, des objectifs, de l’organisation et des synergies au sein du Groupe Agromousquetaires. Vos missions :

  • Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie commerciale en visant la rentabilité et la satisfaction client.
  • Manager en direct une équipe de 9 cadres dynamiques, investis et passionnés : Administration Finances, Maintenance, Exploitation, Achats/Sous-traitance, 1 Responsable développement filières et 3 Responsables de régions logistiques (Nord/Sud/Ouest).
  • Conduire le changement dans une logique de compétitivité et d’adaptation aux besoins des clients.
  • Piloter et analyser l’activité. Être le garant de la performance opérationnelle et de la bonne gestion RH dans le respect des obligations réglementaires.
  • Élaborer et veiller au respect des budgets (fonctionnement, investissement), adapter les ressources et investissements aux projets à mener.
  • Entretenir un bon climat social et des relations constructives avec les Instances Représentatives du Personnel.
  • Veiller au respect des normes qualité et de sécurité des biens et des personnes (prévention des accidents de travail) dans une optique d’amélioration continue.
  • Représenter, promouvoir les sociétés de transport, établir et maintenir des relations de confiance avec les clients externes, internes (unités de production et points de vente du Groupe) et les prestataires.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les Directeurs et Directions Supply Chain des filières, et les fonctions support du Groupe (RH, qualité…).

Les conditions d’emploi

  • Poste à pourvoir dans le cadre d’un départ en retraite en 2021 avec une période de tuilage.
  • Lieu de travail : Vitré (35) prochainement au sein du Hub Agromousquetaires, déplacements à prévoir en régions. Véhicule de fonction.
  • Rémunération selon expérience.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus