72 - Sarthe AGRICOLE

Directeur pôle conseil agricole h/f

Réf. 1317

Notre client

Association de Gestion et de Comptabilité, membre d’un réseau national, l’AS Cefiga compte 140 collaborateurs répartis entre son siège du Mans et 10 agences en Sarthe, dans l’Orne et les Yvelines. Depuis plus de 40 ans, elle est animée par ses valeurs d’écoute, de respect et de proximité. Leader sur son marché, elle met son expertise au service de la réussite des chefs d’entreprises agricoles (4 300 adhérents), et les accompagne dans leurs projets et choix stratégiques.

Les défis à relever, à court et moyen termes, sont nombreux : évolution des filières et des marchés agricoles, gestion des charges, évolution réglementaire, progrès technique, évolution des attentes sociales ou encore de renouvellement des générations. Les systèmes de production et l’organisation des entreprises agricoles doivent continuer à s’adapter, dans un environnement changeant. L’enjeu du pôle conseil est donc de proposer une offre cohérente et efficiente afin d’accompagner au mieux ses adhérents.

Votre job

À la direction du pôle conseil de l’AS Cefiga, vous êtes en charge du bon fonctionnement, du développement et de l’équilibre financier de l’activité de conseil, dans toutes ses composantes : gestion, suivi économique, fiscalité, juridique, environnement, organisation du travail, accompagnement social et prévoyance, patrimoine. A l’écoute des besoins des adhérents et des évolutions du contexte, vous concevez et mettez en oeuvre des prestations de services adaptées.

Vos missions :

  • Piloter l’activité conseil et manager une équipe pluridisciplinaire et multisite : conseillers de gestion, conseillers spécialisés, juristes, techniciens. Être garant de la qualité de la production et coordonner les travaux des équipes.
  • Assurer une veille (marché, concurrence, règlementaire…), être force de proposition et acteur des décisions du comité de direction pour définir les axes stratégiques de l’entreprise.
  • Construire, avec le pôle développement et le pôle comptabilité, de nouvelles offres à l’attention des adhérents : prestations de conseil ou formation.
  • Représenter la structure au sein de diverses instances : CDOA, groupes de travail du réseau AS, partenaires…
  • En véritable expert du milieu agricole, intervenir directement sur des dossiers complexes ou à fort enjeu.

Au quotidien, vous travaillez en étroite collaboration avec les directeurs d’agences, conseillers comptables, le responsable fiscal, les autres directeurs de pôles (développement/expertise comptable).

Les conditions d’emploi

  • CDI en prévision d’un départ en retraite (période de tuilage).
  • Cadre membre du comité de direction.
  • Lieu de travail : Le Mans.
  • Rémunération selon expérience.
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus