25-10-2021

35 - Ille-et-Vilaine SANTÉ - MÉDICO-SOCIAL

Directeur Groupement E-Santé h/f

Réf. 1258

Notre client

Pour accompagner les acteurs régionaux du sanitaire, du médico-social et du social dans leur transition numérique, l’Agence Régionale de Santé (ARS) s’appuie sur le GCS e-Santé Bretagne, en tant que Groupement Régional d’Appui au Développements de la e-Santé (GRADeS). L’objectif est de faciliter l’accessibilité et la qualité des soins, d’améliorer les parcours de santé, ainsi que le respect de la sécurité et de la confidentialité des données de santé.

Fondé en 2007, il compte 27 collaborateurs répartis sur 3 sites (Rennes, Saint-Brieuc et Vannes), au service de 304 membres adhérents représentant plus de 750 établissements sanitaires, médico-sociaux, sociaux, publics ou privés, ainsi que les professionnels de santé libéraux.

Pour faire face aux enjeux de l’accélération du virage numérique de #MaSanté2022 et du Ségur de la Santé, l’équipe est organisée en 2 départements : « Projets & Services » avec 13 chefs de projets, et « Déploiement & Développement des Usages » avec 8 chargés de développement qui ont pour mission de promouvoir le bouquet de services sur le terrain. L’échange, le partage, la coordination autour du patient-usager, la télémédecine… sont autant de services numériques qui répondent à ces enjeux.

Votre job

Sous couvert et en étroite relation avec l’Administrateur, vous définissez et mettez en oeuvre les axes stratégiques et le schéma directeur du GCS, dans le cadre du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens de l’ARS, des normes et référentiels nationaux, et dans le respect du cadre budgétaire.

Dans ce rôle clé d’interface, de facilitateur et d’animateur au niveau régional, vous agissez au mieux dans l’intérêt commun des membres de la communauté : administrateur et adhérents du GCS, ARS, partenaires locaux…

Vos missions :

  • Manager en direct 7 cadres (2 responsables de département, Innovation, Administration Finances, Communication, PMO, DPO) et une assistante de direction.
  • Mobiliser les moyens et ressources nécessaires à la conduite des projets régionaux, dans un esprit de service et d’apport de valeur ajoutée aux adhérents.
  • Entretenir une dynamique d’innovation et mobiliser les équipes autour de la promotion, du développement de l’offre de services et des usages sur le territoire.
  • S’impliquer dans la relation avec les fournisseurs, dans un contexte de filière industrielle en fort développement.
  • Élaborer la stratégie de communication adaptée aux différentes cibles, superviser la mise en oeuvre des plans de communication interne et externe.
  • Organiser et veiller au bon fonctionnement des instances dirigeantes : assemblées générales, comités d’orientation.
  • Superviser la gestion budgétaire, financière et des ressources humaines (dont relations avec les IRP).
  • Veiller au respect des normes et référentiels de la profession et du code des marchés publics.

Les conditions d’emploi

  • CDI ou mise à disposition / détachement, CCN 51 FEHAP.
  • Lieu de travail : Rennes (35) avec des déplacements réguliers en région (véhicule de service). Siège social à Saint-Brieuc (22).
  • Date de prise de fonction : dès que possible.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus