21-04-2021

29 - Finistère AGRICOLE

Directeur Association Agricole h/f

Réf. 1226

Notre client

Créée en 2012, l’association Agriculteurs de Bretagne rassemble 3 300 adhérents agriculteurs et sympathisants, soutenus par 160 entreprises du secteur agricole et plus de 200 communes. La dynamique de réseau, la participation à de multiples salons et événements culturels ou sportifs, le temps fort « Tous à la ferme ! », la forte présence sur les réseaux sociaux ou encore les relations avec les écoles… sont autant d’initiatives portées par les adhérents. Tous sont mobilisés autour d’une même ambition : développer l’image positive de l’agriculture bretonne et la confiance dans les productions alimentaires régionales, en renforçant les liens entre les producteurs et les consommateurs.

Votre job

En étroite relation avec la présidence, le Bureau et le Conseil d’administration, avec votre équipe composée de 2 chefs de projets et d’une assistante, vous contribuez à l’élaboration du projet stratégique et mettez en oeuvre les orientations définies par le Conseil d’administration. Vos missions :

  • Assurer la gestion administrative, financière, RH et de la vie statutaire (AG, CA) de l’association.
  • Élaborer, suivre et veiller au respect du budget, rechercher des financements privés et publics.
  • Mettre en oeuvre le plan d’actions : encadrer et accompagner les chefs de projets dans l’organisation des événements ou actions en lien avec les prestataires externes, mobiliser les agriculteurs adhérents et partenaires, communiquer autour de ces événements (presse, réseaux sociaux…).
  • Mener des actions de prospection ciblée et promouvoir l’association auprès d’entreprises ou de collectivités susceptibles d’adhérer.
  • Développer, fédérer et animer le réseau des adhérents et partenaires.
  • Assurer une veille sur le contexte agricole et régional.
  • Être à l’affût des opportunités, être force de proposition et d’innovation pour développer de nouvelles actions, moyens techniques, ou pour élargir les cibles.

Vous souhaitez exercer vos compétences dans le domaine de la communication agricole grand-public ? Être au coeur d’un grand réseau régional ? Travailler avec une équipe dynamique et motivée ? Participer avec les adhérents à la construction d’une image positive de l’agriculture ? Vous engager dans le développement de projets au coeur des débats sociétaux ? Alors ce poste est fait pour vous !

Les conditions d’emploi

  • Poste en CDI à pourvoir dans le cadre d’un départ en retraite avec période de tuilage.
  • Lieu de travail : Quimper (29) et fréquents déplacements sur la région (véhicule d’entreprise).
  • Rémunération selon expérience.
  • Date de prise de fonction : dès accord.

Cette offre est pourvue

mais déposez votre CV en candidature spontanée

Candidature spontanée
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus