22 - Côtes d'Armor AGRICOLE

Directeur activité volaille h/f

Réf. 1338

Notre client

Coopérative par nature, Le Gouessant s’engage dans une agriculture plurielle et durable et cultive depuis près de 60 ans son savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Ce groupe à taille humaine (4 500 adhérents, 800 salariés) a su conserver son agilité et propose une diversité de modèles où toutes les agricultures ont leur place. Le Groupe s’organise autour de 4 pôles d’activités : Élevage et productions végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation.

Votre job

Rattaché à la direction adjointe, membre du comité opérationnel de la coopérative (avec vos homologues en porc, ruminant et productions végétales), vous gérez l’activité volaille en véritable centre de profit. Vous contribuez activement à la définition et à la déclinaison opérationnelle de la stratégie dans le cadre des orientations définies au sein du groupe.

L’activité Volaille mobilise 30 collaborateurs autour de 3 domaines : production et commercialisation de volailles de chair, production de poulettes-pondeuses et négoces d’oeufs, vente d’aliment volaille pour un total de 410 000 tonnes / an et une position de référent sur le marché. Une grande diversité de productions (dinde, poulet, coquelet, pintade) et de débouchés (Bio, Label Rouge, plein air, sol, standard, non OGM…) est proposée aux adhérents dans une logique de valorisation. La dynamique d’adaptation et d’innovation est permanente : digitalisation des données d’élevage (Aunéor®), intégration des attentes sociétales dans les dispositifs d’élevage (bien-être animal, démédicalisation…).

Vos missions :

  • Animer et fédérer les collaborateurs autour des projets et objectifs. Manager en direct les responsables techniques amont chair et pondeuse, le responsable commercial poulettes, négoce oeuf, volaille chair et aliment en libre (couvoir et éleveurs indépendants), la responsable qualité.
  • Mobiliser les éleveurs autour des projets de la coopérative : animation des commissions, relations contractuelles.
  • Entretenir des relations commerciales gagnant/gagnant avec les clients industriels.
  • Élaborer et suivre le budget avec le soutien des contrôleurs de gestion. Analyser les performances et adopter les actions correctives nécessaires.
  • Assurer une veille sur les marchés, la concurrence, les attentes sociétales, les nouveaux besoins des clients, et décliner des propositions d’actions.
  • Favoriser les collaborations et les projets transversaux avec les services internes : RID, formulation, industriel, logistique, vétérinaires…
  • Participer à la représentation de l’entreprise auprès des instances professionnelles externes (CNPO, Synalaf, Anvol, Cidef…) et entretenir le réseau de partenaires de la filière.

Les conditions d’emploi

  • Poste à pourvoir dans le cadre d’une réorganisation interne.
  • CDI cadre au forfait 214 jours.
  • Lieu de travail : présence régulière souhaitée au siège du groupe à Lamballe (22). Véhicule de fonction.
  • Rémunération fixe et variable selon expérience, 13ème mois, intéressement, participation, CSE.
  • Date de prise de fonction : dès que possible.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus