02-06-2021

35 - Ille-et-Vilaine SANTÉ - MÉDICO-SOCIAL

Data Scientist e-Santé h/f

Réf. 1240

Notre client

Face aux enjeux actuels, le numérique en santé est un véritable atout pour améliorer l’accès aux soins, la qualité et la pertinence des prises en charge, décloisonner les organisations, fluidifier les parcours. L’Agence Régionale de Santé (ARS) s’appuie sur le GCS e-Santé Bretagne, en tant que Groupement Régional d’Appui au Développements de la e-Santé (GRADeS), pour assurer la promotion, piloter et coordonner des projets favorisant les échanges numériques en santé.

Fondé en 2007, il compte 27 collaborateurs répartis sur 3 sites (Rennes, Saint-Brieuc et Vannes), au service de 274 membres adhérents représentant plus de 700 établissements sanitaires, médico-sociaux, sociaux, publics ou privés, ainsi que les professionnels de santé libéraux.

L’équipe, largement renforcée en 2020, va l’être à nouveau en 2021 avec la création de 3 postes pour répondre aux enjeux du numérique en santé. La collecte, l’analyse et la restitutions de données est un axe à développer au service de ces enjeux.

Votre job

Vous prenez vos fonctions dans le cadre de la création d’une nouvelle activité de data science, au sein du Département Projets & Services (une responsable et 16 chefs de projets). Vous contribuez au déploiement de cette activité, développez et mettez en oeuvre des projets de traitement de données de santé en lien avec les partenaires du GCS (ARS, adhérents…). L’objectif est de fournir des données et des modèles prédictifs sur des thématiques telles que les disponibilités en lits, l’orientation des patients, les patients en situation complexe… afin d’améliorer la prise en charge. 

Vos missions :

  • Organiser la collecte, le stockage dans l’entrepôt régional, le traitement et la restitution de données dans le respect des règles déontologiques et de sécurité.
  • Organiser la base de données (big data) en vue d’une exploitation optimale et d’une analyse pertinente.
  • Contribuer au choix, puis au déploiement d’outils de reporting et de visualisation de données.
  • Donner du sens à ces données, en extraire de la valeur.
  • Identifier les besoins des partenaires, concevoir des modèles prédictifs et des outils d’aide à la décision permettant de répondre à leurs problématiques.
  • Élaborer une offre de services visant à valoriser ces données et gérer la production de ces services.

Les conditions d’emploi

  • Création de poste en CDI à pourvoir à Rennes (Patton).
  • Rémunération selon expérience.
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus