30-06-2020

22 - Côtes d'Armor AGRICOLE

Conseiller Production Porcine h/f

Réf. 1181

Notre client

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest – 4 000 adhérents, plus de 750 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Le Gouessant s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s’appuie sur 4 pôles d’activités : Productions Animales et Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation.

Avec 550 000 porcs commercialisés, Le Gouessant est un acteur important de la filière. Confiante dans l’avenir, la coopérative investit dans des projets innovants, tels que des modes de production alternatifs, pour une meilleure valorisation du travail des éleveurs, dans le respect des attentes sociétales. 39 élevages de porcs sont labellisés « Fermes 4 Soleils »  >> Web-série Fermes 4 soleils : FABRICE, éleveur de porcs

Votre job

Rattaché à la Référente technique, vous intervenez auprès d’une clientèle existante d’éleveurs de porcs, en collaboration avec le technico-commercial du secteur et avec les services internes (responsable technique, vétérinaires porcs, formulation/nutrition, bâtiment, QHSE).

Vos missions principales :

  • Présent sur le terrain, vous assurez le conseil technique auprès des élevages dont vous avez la charge.
  • Vous contribuez à fidéliser la clientèle et à véhiculer auprès des éleveurs une image positive et professionnelle conforme aux valeurs de la Coopérative.
  • Vous évaluez les facteurs de motivation des éleveurs et définissez les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre leurs objectifs : amélioration des performances technico-économiques, réalisation d’un projet d’entreprise…

Plus largement, vous êtes acteur des projets en cours sur des thématiques comme la performance alimentaire, la biosécurité, la démédication, et le bien-être animal, sujets sur lesquels la coopérative est particulièrement pro-active.

Les conditions d’emploi

  • CDI temps plein.
  • Lieu de travail : secteur Côtes d’Armor (résidence idéalement sur le secteur).
  • Reprise d’un portefeuille d’éleveurs existants.
  • Accompagnement formation à la prise de fonction.
  • Rémunération selon expérience + nombreux avantages : CE, intéressement/participation…
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus