05-11-2021

29 - Finistère AGRICOLE

Conseiller Environnement et Valorisation h/f

Réf. 1273

Notre client

Leader sur son marché, Evel’Up, groupement de producteurs de porcs dynamique et à taille humaine, réunit ses adhérents autour de valeurs fortes : liberté d’entreprendre, indépendance de l’éleveur, respect des hommes et de l’environnement. 170 salariés, 1 000 adhérents sur le Grand Ouest, 3,9 millions de porcs commercialisés / an. En tant que Coopérative agricole, Evel’Up accompagne ses adhérents au quotidien pour produire et commercialiser une nourriture saine et de qualité, garantir la meilleure valorisation des porcs, les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs professionnels et rendre leurs projets solides et durables.

Votre job

Au sein du service Environnement, vous intégrez une équipe de 3 personnes dédiée à l’appui des éleveurs dans la conception et le suivi de stations biologiques de traitement de lisier de porc (parc existant de 85 stations). Dans ce rôle d’interface, vous êtes en relation avec de nombreux interlocuteurs : agriculteurs, salariés d’élevage, conseillers Evel’Up, fournisseurs de matériels, administrations et partenaires.

Vos principales missions :

  • Gérer des projets d’amélioration ou de construction de stations de traitement de lisier : dimensionnement de l’installation, rédaction du cahier des charges, proposition de solutions matérielles, demande de subventions et suivi de chantier.
  • Accompagner les éleveurs dans la bonne gestion et la valorisation de leur station.
  • En collaboration avec les autres membres de l’équipe, gérer le parc de station existant : conseil technique et de maintenance, suivi sur site ou à distance…

Vous pourrez également être associé à des études et projets sur de nouvelles thématiques environnementales : maîtrise des énergies, réduction des émissions de carbone en élevage…

Les conditions d’emploi

  • Poste en CDI au forfait jour.
  • Lieu de travail : Landivisiau (29), possibilité Kersaint-Plabennec (29), avec des déplacements sur le terrain, véhicule fourni.
  • Parcours d’intégration et formation assurée par l’entreprise.
  • Rémunération fixe selon expérience.
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus