03-07-2020

Bretagne SANTÉ - MÉDICO-SOCIAL

Chef de Projet SI e-Santé Interopérabilité h/f

Réf. 1166

Notre client

Faire du numérique un atout pour le partage de l’information en santé et l’évolution des pratiques est l’un des grands enjeux actuels. La e-santé, qui utilise les outils numériques pour permettre une coordination globale et pérenne de la prise en charge des patients, s’inscrit pleinement dans ce cadre.

Afin de déployer les projets et services de e-santé, les pouvoirs publics s’appuient sur le GCS e-Santé Bretagne en tant que Groupement Régional d’Appui au Développements de la e-Santé (GRADeS). Fondé en 2007, il assure la promotion, pilote et coordonne des projets mutualisés permettant des échanges numériques entre tous les professionnels de santé, qu’ils exercent en cabinet libéral, en établissement de santé ou médico-social. Son action fédératrice s’inscrit dans la durée, pour construire l’espace numérique régional de santé (ENRS), ensemble de services partagés pour tous les acteurs de santé.

C’est aujourd’hui une équipe de 16 collaborateurs répartis sur 3 sites (Rennes, Saint-Brieuc et Vannes), au service de 234 membres adhérents très impliqués dans les différents projets.

Votre job

Au sein d’une équipe de chefs de projets e-santé, vous intervenez sur le socle de l’espace numérique régional de santé, sur la problématique de l’intéropérabilité entre les différents systèmes d’informations. L’objectif est de simplifier le parcours de santé de chacun, de fluidifier les échanges et la transmission d’informations entre professionnels, en cohérence notamment avec les dispositions du plan Ma Santé 2022.

Dans cette fonction transversale, vous collaborez avec de multiples interlocuteurs : équipe opérationnelle du GCS, représentants des autorités de régulation (ARS et ANS), représentants médicaux/médico-sociaux, industriels et prestataires, informaticiens des adhérents du GCS, maîtres d’oeuvre…

Vos missions :

  • Participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées.
  • Assurer les relations avec les industriels tiers ou prestataires de services.
  • Vérifier la bonne application des standards de santé (syntaxique et sémantique), des référentiels et des règles de sécurité.
  • Organiser, suivre et exécuter les tests de connections et d’interfaces.
  • Veiller à la bonne mise en oeuvre des interfaces et des opérations de connexion.
  • Organiser, suivre et participer au suivi d’exploitation et à la maintenance des connexions mises en oeuvre.
  • Assurer une veille sur les innovations ou nouveaux intervenants dans le domaine (startup).

Les conditions d’emploi

  • Création de poste en CDI (ou mise à disposition/détachement), statut cadre.
  • Lieu de travail : idéalement Rennes (35) ou éventuellement Saint-Brieuc (22) ou Vannes (56). Déplacements très réguliers à prévoir sur la Bretagne.
  • Rémunération selon expérience. Date de prise de fonction : dès accord.

Cette offre est pourvue

mais déposez votre CV en candidature spontanée

Candidature spontanée
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus