17-11-2021

35 - Ille-et-Vilaine SANTÉ - MÉDICO-SOCIAL

Chef de Projet SI e-Santé Interopérabilité h/f

Réf. 1278

Notre client

Pour accompagner les acteurs régionaux du sanitaire, du médico-social et du social dans leur transition numérique, l’Agence Régionale de Santé (ARS) s’appuie sur le GCS e-Santé Bretagne, en tant que Groupement Régional d’Appui au Développements de la e-Santé (GRADeS). L’objectif est de faciliter l’accessibilité et la qualité des soins, d’améliorer les parcours de santé, ainsi que le respect de la sécurité et de la confidentialité des données de santé.

Fondé en 2007, il compte 27 collaborateurs répartis sur 3 sites (Rennes, Saint-Brieuc et Vannes), au service de 304 membres adhérents représentant plus de 750 établissements sanitaires, médico-sociaux, sociaux, publics ou privés, ainsi que les professionnels de santé libéraux.

Pour faire face aux enjeux de l’accélération du virage numérique de #MaSanté2022 et du Ségur de la Santé, l’équipe est organisée en 2 départements : « Projets & Services » et « Déploiement & Développement des Usages ». L’échange, le partage, la coordination autour du patient-usager, la télémédecine… sont autant de services numériques qui répondent à ces enjeux.

Votre job

Vous intégrez l’équipe dynamique du Département Projets & Services, composée d’une responsable et de 16 chefs de projets. Vous pilotez des projets de déploiement et d’intégration de services numériques régionaux d’e-santé. Dans cette fonction transversale, vous collaborez avec de multiples interlocuteurs : équipe opérationnelle du GCS, représentants des autorités de régulation (ARS et ANS), représentants « métiers » et chefs de projets informatiques des structures adhérentes, industriels et éditeurs.

Vos principales missions consistent à organiser et animer des groupes de travail pour identifier les cas d’usages métiers d’échanges et de partages de données avec les services numériques régionaux, puis de piloter les travaux d’interopérabilité pour ces cas d’usages.

  • Définir les spécifications fonctionnelles et techniques des échanges et partages de données en cohérence avec le CI-SIS (Cadre d’Interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé).
  • Développer des interfaces d’échanges et de partages de données simples sur la plateforme régionale d’intermédiation des services numériques régionaux.
  • Organiser, suivre et exécuter des tests d’interface d’échanges et de partages de données.
  • Mettre en oeuvre, suivre l’exploitation et la maintenance de ces interfaces.

Par ailleurs, vous assurez une veille sur les concertations et évolutions du CI-SIS, ainsi que sur les standards et normes internationales d’interopérabilité dans le domaine de la santé.

Les conditions d’emploi

  • Poste en CDI.
  • Lieu de travail : Rennes, Vannes ou Saint-Brieuc.
  • Rémunération selon expérience.
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus