02-06-2021

35 - Ille-et-Vilaine SANTÉ - MÉDICO-SOCIAL

Chef de Projet SI e-Santé h/f

Réf. 1239

Notre client

Face aux enjeux actuels, le numérique en santé est un véritable atout pour améliorer l’accès aux soins, la qualité et la pertinence des prises en charge, décloisonner les organisations, fluidifier les parcours. L’Agence Régionale de Santé (ARS) s’appuie sur le GCS e-Santé Bretagne, en tant que Groupement Régional d’Appui au Développements de la e-Santé (GRADeS), pour assurer la promotion, piloter et coordonner des projets favorisant les échanges numériques en santé.

Fondé en 2007, il compte 27 collaborateurs répartis sur 3 sites (Rennes, Saint-Brieuc et Vannes), au service de 274 membres adhérents représentant plus de 700 établissements sanitaires, médico-sociaux, sociaux, publics ou privés, ainsi que les professionnels de santé libéraux.

L’équipe, largement renforcée en 2020, va l’être à nouveau en 2021 avec la création de 3 postes dans le cadre de l’accélération du virage numérique de #MaSanté2022 et de l’enjeu majeur du numérique en santé lié au Ségur de la Santé. L’échange, le partage, la coordination autour du patient-usager, la télémédecine, les annuaires, sont autant de services numériques au service de ces enjeux.

Votre job

Vous intégrez l’équipe dynamique du Département Projets & Services, composée d’une responsable et de 16 chefs de projets. Vous pilotez des projets de développement de services numériques de e-santé en Bretagne (portefeuille de projets à définir en fonction du profil du candidat).

Dans cette fonction transversale, vous collaborez avec de multiples interlocuteurs : équipe opérationnelle du GCS, représentants des autorités de régulation, ARS et ANS (Agence du Numérique en Santé), représentants médicaux/médico-sociaux, informaticiens des adhérents du GCS, maîtres d’oeuvre…

Vos missions :

  • Participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées.
  • Assurer les relations avec les industriels tiers ou prestataires de services.
  • Vérifier la bonne application des standards de santé, des référentiels et des règles de sécurité.
  • Veiller à la bonne mise en oeuvre des interfaces et des opérations de connexion.
  • Conduire les processus de test.
  • Intervenir en support auprès des utilisateurs.
  • Organiser, suivre et participer au suivi d’exploitation et à la maintenance des connexions mises en oeuvre.
  • Assurer une veille sur les innovations ou nouveaux intervenants dans le domaine (startup).

Les conditions d’emploi

  • Création de poste en CDI à pourvoir à Rennes (Patton) avec des déplacements réguliers en Bretagne.
  • Rémunération selon expérience.
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus