11-11-2021

22 - Côtes d'Armor AGRICOLE

Chef de Marché Ruminant h/f

Réf. 1267

Notre client

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest , 4 000 adhérents, plus de 800 salariés , est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Il s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s’organise autour de 4 pôles d’activités : Productions Animales et Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation.

Avec ses 40 collaborateurs, 138 000 tonnes d’aliment/an, l’activité Ruminant affiche une belle dynamique au service de 2 500 éleveurs du Grand-Ouest. Elle possède un savoir-faire reconnu en nutrition bovine basée sur une approche globale de l’exploitation, avec une offre de produits et services diversifiée : jeunes animaux, nutrition santé et efficacité alimentaire. Précurseur dans la mutation de son coeur de métier, elle se positionne en leader dans la digitalisation en élevage, notamment via son Outil connecté Aunéor.

Votre job

Au sein d’une équipe de 3 chefs de marché, rattaché au directeur de l’activité ruminant, vous prenez en charge le domaine de l’efficacité alimentaire. Vous êtes moteur pour développer des produits et services permettant d’exprimer durablement le potentiel laitier de chaque élevage.

Vos missions allient des phases de conception et d’analyse, et des phases de terrain et de partage de votre expertise avec les équipes (managers, référents techniques) et les clients :

  • Définir l’orientation stratégique de votre marché, en assurer le pilotage et le contrôle.
  • Être à l’écoute des attentes des adhérents et clients, définir et mettre en place une offre adaptée répondant aux besoins des différents types d’élevage.
  • Mettre en oeuvre les outils de marketing opérationnel adaptés en élevage et auprès de l’équipe terrain pour développer les ventes de produits et services.
  • Fixer la politique tarifaire.
  • Assurer une veille concurrentielle et une veille technologique.
  • En collaboration avec la Responsable Projets et Innovation, mettre en place des études et essais, notamment auprès des fermes de référence pour enrichir la base de données technique.
  • Avec l’appui du Directeur d’activité, établir le budget annuel et en assurer le suivi.
  • Gérer des indicateurs de pilotage et mettre à jour les tableaux de bord (volumes, marges).
  • Être en relation avec les services internes pour suivre l’évolution des produits : formulation, QHSE, usines.

Les conditions d’emploi

  • CDI suite à une évolution interne.
  • Lieu de travail : Coëtmieux (22) et déplacements réguliers sur le terrain (véhicule de fonction).
  • Programmes de formation et d’intégration spécialisés.
  • Rémunération selon profil + nombreux avantages : CE, intéressement/participation…
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus