25-10-2019

89 - Yonne AGRICOLE

Chargé de Mission Logistique Porc h/f

Réf. 1103

Notre client

Cirhyo, coopérative agricole dont le siège se situe dans l’Allier (03) est un acteur majeur de la filière porcine sur la zone Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine. Elle compte 572 adhérents éleveurs de porcs, 150 salariés, et commercialise 1,3 millions de porcs/an. Témoin de son dynamisme : une production en augmentation, grâce notamment à une bonne synergie avec la transformation via sa filiale Tradival et une meilleure valorisation grâce aux filière non OGM, Label Rouge et Bio.

Les projets sont nombreux pour Cirhyo en 2019 : modernisation et investissements dans les abattoirs, évolution du parc bâtiment… en phase avec le fort potentiel de développement de la production porcine sur la zone.

Votre job

L’équipe logistique est répartie sur les 2 sites de Montluçon (03) et d’Appoigny (89) afin de couvrir le vaste territoire d’intervention de la coopérative. Le transport est assuré majoritairement en interne (25 véhicules, 30 chauffeurs).

Rattaché au Responsable Qualité Logistique Nord, vous intégrez l’équipe sur une création de poste, en prévision de départs en retraite. Vos missions :

– Participer à l’établissement des prévisions de vente, planifier et organiser le transport des porcs vers les abattoirs (80% du flux est dirigé vers les 2 sites Tradival) ou les transferts entre élevages. Toutes les catégories d’animaux sont concernées : porcs charcutiers principalement, porcelets, animaux reproducteurs ou de réforme.

– Veiller à l’adéquation des plannings par rapport aux besoins en termes de cahiers des charges qualité (IGP, Bio, Label…).

– Organiser les transports et les plannings de livraison pour le pôle aliment : matières premières type tourteaux d’oléagineux ou coproduits industriels.

– Intervenir en appui au responsable pour le management des chauffeurs, en veillant au respect des normes réglementaires, des spécificités liées au transport d’animaux vivants et à la sécurité.

Dans ce poste d’interface, vous êtes en fréquente interaction avec les éleveurs, les services internes de la coopérative et les clients abatteurs.

Les conditions d’emploi

– Création de poste en CDI, statut cadre, avec des perspectives d’évolution.

– Lieu de travail : Appoigny (89), secteur Nord : Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est.

– Déplacements à prévoir pour les réunions d’équipe logistique et dans le cadre de la relation avec les clients abatteurs. Voiture de service.

– Rémunération selon expérience + avantages (participation significative).

– Accompagnement formation prévu à la prise de poste.

– Logiciel Kerhis.

– Date de prise de fonction : dès accord.

Cette offre est pourvue

mais déposez votre CV en candidature spontanée

Candidature spontanée
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus