15-09-2020

35 - Ille-et-Vilaine SANTÉ - MÉDICO-SOCIAL

Chargé de Mission Administration Finances RH h/f

Réf. 1190

Notre client

Face aux enjeux actuels, le numérique constitue un véritable atout pour le partage de l’information en santé au bénéfice d’une meilleure prise en charge des patients. L’Agence Régionale de Santé (ARS) s’appuie sur le GCS e-Santé Bretagne, en tant que Groupement Régional d’Appui au Développements de la e-Santé (GRADeS), pour assurer la promotion, piloter et coordonner des projets favorisant les échanges numériques en santé.

Fondé en 2007, il compte 17 collaborateurs répartis sur 3 sites (Rennes, Saint-Brieuc et Vannes), au service de 234 membres adhérents (professionnels de santé, établissements de santé ou médico-sociaux, publics ou privés).

A échéance fin 2020, la taille de l’équipe va presque doubler pour répondre, entre autre, aux enjeux du plan « Ma Santé 2022 ». Pour accompagner et soutenir le développement du groupement, il est créé la fonction de chargée de mission administration/finances/RH.

Votre job

Proche collaborateur du directeur, en collaboration avec l’assistante de direction, les 2 responsables de département et la PMO, vos missions sont très diversifiées :

  • Tenue de la comptabilité jusqu’au bilan (une structure non fiscalisée, CA 3 M Euros).
  • Gestion de la trésorerie, des règlements, encaissements et de la relation avec les banques.
  • Gestion des ressources humaines (30 salariés, CCN Fehap) : préparation de la paie (externalisée), gestion administrative de la relation contractuelle de travail, IRP, recrutement, formation, gestion et évolution des compétences…
  • Gestion des adhésions, parts sociales et cotisations des adhérents.
  • Gestion des contrats et des relations avec les fournisseurs et prestataires externes (la connaissance des marchés publics est un plus).
  • Le contrôle de gestion (en relation avec la PMO), la comptabilité analytique et le suivi budgétaire.

Les conditions d’emploi

  • CDI statut Cadre.
  • Lieu de travail : Rennes (Patton) ou Saint-Brieuc (22).
  • Rémunération selon expérience.
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