21-02-2021

22 - Côtes d'Armor AGRICOLE

Chargé de Communication Interne h/f

Réf. 1216

Notre client

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest – 4 000 adhérents, plus de 750 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Il s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s’organise autour de 4 pôles d’activités : Productions Animales et Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation.

Votre job

Vous rejoignez le service Communication dans une période très riche en projets et sollicitations. Rattaché à la Responsable Communication Marketing Groupe, vous travaillez en étroite collaboration avec la Chargée de Communication Externe et Digitale, dans un esprit d’équipe et d’entraide mutuelle. Vous alternez phases de conception et actions plus opérationnelles, pour relayer la stratégie de l’entreprise auprès des salariés, accompagner le changement et promouvoir en interne l’image et les valeurs du Groupe. Vous abordez des thématiques variées : métiers, RH, vie des salariés, recrutement, santé et sécurité au travail, transition numérique, RSE…

Vos missions :

  • Participer à l’élaboration et mettre en oeuvre le plan de communication interne, définir les cibles et être force de proposition sur le choix de messages et moyens de diffusion.
  • Élaborer des contenus, supports et outils de communication : journaux, newsletter et réseau social internes, interviews et reportages, livret d’accueil…
  • Superviser la conception et la fabrication de différents supports on et off line en pilotant les prestataires externes (agences de communication/digitales, imprimeurs…).
  • Organiser l’évènementiel interne : conventions collaborateurs, séminaires ou journées de cohésion d’équipe, journées d’intégration, nouveaux embauchés…
  • Assurer une veille sur les réalisations et les best practices d’autres entreprises.
  • Intervenir en renfort sur certains projets de communication externe.

Les conditions d’emploi

  • Création de poste en CDI à Lamballe (22) et déplacements sur les différents sites.
  • Formation et découverte des métiers agroalimentaires à la prise de fonction. 
  • Rémunération selon expérience + nombreux avantages.
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus