11-01-2021

35 - Ille-et-Vilaine SANTÉ - MÉDICO-SOCIAL

Chargé de Communication h/f

Réf. 1215

Notre client

Face aux enjeux actuels, le numérique constitue un véritable atout pour le partage de l’information en santé au bénéfice d’une meilleure prise en charge des patients. L’Agence Régionale de Santé (ARS) s’appuie sur le GCS e-Santé Bretagne, en tant que Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-Santé (GRADeS), pour assurer la promotion, piloter et coordonner des projets favorisant les échanges numériques en santé.

Fondé en 2007, il compte 24 collaborateurs répartis sur 3 sites (Rennes, Saint-Brieuc et Vannes), au service de 234 membres adhérents (professionnels de santé, établissements de santé ou médico-sociaux, publics ou privés). L’équipe vient d’être largement renforcée et est désormais structurée en 2 départements « Projets & Services » et « Déploiement & Développement des Usages ».

Votre job

Proche collaborateur du directeur, vous contribuez à l’élaboration et mettez en oeuvre la stratégie de communication, pour promouvoir la structure, accompagner son développement et valoriser ses nombreux projets et actions. 

Vos missions allient des aspects très opérationnels et des sujets plus stratégiques :

  • Participer à l’élaboration et mettre en oeuvre le plan de communication (institutionnelle, projets…), définir les cibles et être force de proposition sur le choix de messages et moyens de diffusion.
  • Élaborer des contenus, supports et outils de communication print ou digitaux : rapport annuel, fiches projets, lettres d’infos, affiches, contenus web ou social-médias, vidéos…
  • Superviser la conception et la fabrication de différents supports on et off line en pilotant les prestataires externes (agences de communication/digitales, imprimeurs…) dont le site web et ses évolutions à venir.
  • Assurer le community management : Twitter et LinkedIn.
  • Organiser et gérer l’événementiel (webinaires, réunions de lancement, journée régionale…), les relations presse et médias.
  • Assurer le suivi budgétaire des actions de communication.

Vous contribuez également au développement d’une démarche marketing (offre de services, ciblage des adhérents…).

Les conditions d’emploi

  • CDI statut Cadre.
  • Lieu de travail : Rennes (Patton) ou Saint-Brieuc (22). Quelques déplacements à prévoir.
  • Rémunération selon expérience.
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus