21-02-2021

35 - Ille-et-Vilaine AGRICOLE

Agent de Silo / Conseiller-Vendeur h/f

Réf. 1222

Notre client

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest – 4 000 adhérents, plus de 750 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Le Gouessant s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s’organise autour de 4 pôles d’activités : Productions Animales et Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation.

Avec 26 dépôts d’agrofourniture et la présence sur le terrain d’une vingtaine de techniciens spécialisés, le groupe propose des services de qualité en agrofourniture : collecte, diagnostics et conseil en protection des cultures, fertilisation…

Votre job

Sur le site Le Gouessant de Gévezé, en binôme avec le responsable du dépôt et les technico-commerciaux terrain du secteur, vous intervenez dans 4 domaines :

  • La collecte et le stockage de céréales : constituer avec le service RH et superviser une équipe de 2 à 4 saisonniers (planning en 2/8 ou 3/8) dans le respect de la réglementation du travail et de la sécurité. Assurer la réception, l’accueil des agriculteurs et des transporteurs, le déchargement des céréales.
  • La conduite d’un séchoir à maïs piloté par automatisme et la conservation des grains : échantillons, traçabilité des produits, expéditions des céréales en relation avec le service affrêtement, entretien du site et du séchoir.
  • Le conseil technique, la vente et la livraison d’agrofourniture aux agriculteurs : semences, engrais, produits phytosanitaires et petit matériel de culture.
  • L’appui à l’animation d’un espace de vente aux professionnels : gamme hygiène, nutrition animale.

Compte tenu de la taille de l’équipe, une certaine polyvalence est nécessaire.

Les conditions d’emploi

  • CDI temps plein, 35 heures / semaine du lundi au vendredi. En saison (début juillet / mi-août – fin septembre / fin novembre) travail en 2/8 ou 3/8, possibles astreintes.
  • Lieu de travail : Gévezé (35).
  • Accompagnement formation à la prise de fonction.
  • Rémunération selon expérience + nombreux avantages : CE, intéressement/participation…
  • Date de prise de fonction : dès accord.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus