Nos offres d'emploi en cours


Responsable SAV Équipement d'Élevage h/f


Référence
1078
Localisation
35 - Ille-et-Vilaine

Contexte du recrutement et définition de poste

Notre client : SOTEC, GROUPE LACTALIS

Filiale du Groupe Lactalis, n°1 mondial du lait, la société Sotec - Martigné-Ferchaud (35), 50 salariés - est spécialisée dans la fourniture, l'installation et le service après-vente de matériels de traite ou d'élevage. Elle est concessionnaire de matériels Boumatic (conventionnel et robotisé) sur le secteur 35/56/53/72 et partiellement sur les départements limitrophes.

Le poste :

Rattaché à la Direction, vous intégrez le service "Équipement d'Élevage" et travaillez en étroite collaboration avec le Responsable Commercial, le Responsable Montage et le Responsable des Stocks. Véritable gestionnaire d'un centre de profit, vous définissez et mettez en œuvre le plan d’action du Service SAV dans un objectif de rentabilité, de développement de l’activité et de satisfaction de la clientèle, dans le respect de la stratégie de l’entreprise.

Vos principales missions et challenges :

  • Manager l'équipe de 14 techniciens SAV, (respect des règles de sécurité, fixation et suivi des objectifs, organisation du travail, participation aux recrutements, suivi d'intégration, formation technique et commerciale, développement des compétences).
  • Organiser, suivre et optimiser les interventions préventives et curatives ; assurer une relation client de qualité en termes d’expertise technique, d’efficacité, de qualité et de compétitivité.
  • Piloter et suivre les indicateurs clés du service.
  • Veiller à la bonne circulation de l'information au sein de l'équipe et de l'entreprise.
  • Être force de proposition pour développer le chiffre d’affaires et l’offre de services. 
  • Mettre en place des outils d'aide à la vente en collaboration avec les services internes et les fournisseurs.
  • Participer à la définition de la politique commerciale : choix des produits et des fournisseurs, tarifs, actions commerciales.
  • Gérer les litiges clients.

Les conditions d'emploi :

  • CDI, statut Cadre.
  • Une petite équipe dynamique, un fonctionnement type PME, mais au sein d'un grand groupe.
  • Salaire fixe selon expérience + prime d'objectifs + intéressement/participation.
  • Véhicule de fonction.
  • Prise de fonction : dès accord.

Profil recherché

De formation Bac+2 minimum Agroéquipement/Technico-commerciale/Maintenance, vous justifiez d’une expérience réussie en vente ou SAV, idéalement dans un contexte similaire (équipements d’élevage, matériel agricole).

Au-delà des compétences techniques, votre personnalité fera la différence : leadership, force d’initiative et de proposition, ténacité, rigueur, méthode et qualités relationnelles au service du management de l’équipe et de la relation client.