Cabinet KERVADEC



Nos offres d'emploi en cours

       


  Offre suivante >>


Chef de Projet AMOA SI e-Santé h/f

Date de parution : 11-01-2018 - Réf. 990

CONTRAT (H/F) : CDI
SECTEUR : SANTÉ - MÉDICO-SOCIAL - PARAMÉDICAL
LOCALISATION : Bretagne



Contexte du recrutement et définition du poste


Notre client : GCS E-SANTE BRETAGNE

Fondé en 2007, sous couvert des instances nationales et régionales de Santé, le Groupement de Coopération Sanitaire - 15 salariés, 146 membres - a un rôle d'architecte, chargé de promouvoir, piloter et coordonner des projets mutualisés d'échanges numériques entre les professionnels de santé, qu'ils exercent en libéral, en établissements de santé ou médico-social.

En tant que maître d'ouvrage opérationnel, le GCS développe des services numériques performants, interopérables et sécurisés, respectant la confidentialité des données médicales. Son action fédératrice s'inscrit dans la durée pour construire un Espace Numérique Régional de Santé (ENRS), plateforme de services partagée par les acteurs de santé, au service de la qualité et de la continuité de prise en charge des patients.

 

Le Poste :

Rattaché au directeur, en tant qu'assistant à la maîtrise d'ouvrage, vous menez à bien des projets régionaux visant à mettre à disposition de la communauté des services partagés et ainsi répondre aux demandes des acteurs qui souhaitent développer la coordination de soins entre plusieurs entités. A ce titre vous :

  • réalisez le cadrage du projet en tenant compte du contexte, de la situation actuelle et de la situation cible,
  • organisez le pilotage (instances de décisions, rôle des intervenants, calendrier et livrables),
  • animez les groupes de travail sur les thématiques médicales et métiers,
  • participez aux travaux sur les évolutions organisationnelles et fonctionnelles et priorisez les fonctionnalités à mettre en oeuvre,
  • pilotez l'action des maitrises d'oeuvre,
  • pilotez la mise en oeuvre des changements et des formations,
  • apportez un support méthodologique et veillez à la circulation de l'information entre les différents acteurs,
  • suivez la mise en oeuvre des actions et du budget, réalisez le reporting.

Dans cette fonction transversale, vous collaborez avec de multiples interlocuteurs : équipe opérationnelle du GCS, représentants des autorités de régulation (ARS et ASIP Santé), représentants médicaux/médico-sociaux, informaticiens des adhérents du GCS, maîtres d'oeuvre...

Poste en CDI (ou mise à disposition/détachement) à pourvoir à Rennes (35), Saint-Brieuc (22) ou Vannes (56). Déplacements très réguliers à prévoir sur la Bretagne.



Profil recherché


De formation Bac+5 Ingénieur / Master ou cadre de santé dans une spécialité relative à la mise en oeuvre des systèmes d'information et expérience de 5 à 10 ans minimum.

Pour exercer cette fonction dans les meilleures conditions, une expérience de la conduite de projets / du changement et des connaissances dans les domaines suivants seront des atouts : secteur de la santé et des problématiques des systèmes d'information qui y sont dédiés, domaine de l'information médicale, marchés publics...

Au delà des compétences techniques, votre capacité d'adaptation, votre sens de la diplomatie et votre aisance relationnelle, vos qualités d'écoute, votre organisation et votre autonomie, feront la différence.