Cabinet KERVADEC



Nos offres d'emploi en cours

       


<< Offre précédente Offre suivante >>


Responsable Produits Veau h/f

Date de parution : 10-09-2018 - Réf. 1053

CONTRAT (H/F) : CDI
SECTEUR : AGROALIMENTAIRE
LOCALISATION : 35 - Ille-et-Vilaine



Contexte du recrutement et définition du poste


Notre client : SVA Jean Rozé

Agromousquetaires, le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires - CA 4,2 milliards €, 11 000 collaborateurs, 62 sites de production, 10 filières - permet aux enseignes du Groupement de proposer des produits alternatifs aux grandes marques nationales, et assure ainsi son indépendance d'approvisionnement, la maîtrise de ses processus de fabrication, la qualité et le prix des produits et leur adaptation aux besoins du marché.

Au sein de la filière Boeuf, la SVA Jean Rozé - CA 1,1 milliards €, 3 000 collaborateurs, 8 sites industriels, 12 bases logistiques - se positionne parmi les leaders du marché de la transformation des viandes. Elle cultive un esprit d'entreprise basé sur la confiance et les valeurs humaines.

 

Le poste :

Au sein de la Direction Commerciale, rattaché au Responsable des Ventes 1ère et 2ème transformations et au sein d'une équipe de 7 responsables produits, vous assurez le pilotage commercial, opérationnel et économique de l'espèce veau - 20 000 T, 120 000 veaux/an.

Dans ce poste clé, vous êtes l'interlocuteur privilégié sur les produits veaux, à l'interface entre les différentes équipes (achat vif, production, ordonnancement, qualité, R&D, marketing, vente). Vos missions s'articulent autour des 3 axes suivants :

  • Assistance à la force de vente : en tant que spécialiste produit (caractéristiques des produits/gammes, évolution des prix de marché, veille concurrentielle, gestion et développement des produits), support technique aux Directeurs des Ventes, commerciaux et clients.
  • Coordination de la production en adéquation avec la demande : définition et validation des cahiers des charges clients, estimation des besoins en volume et qualité aux achats vifs en fonction de la demande et de la saisonnalité, équilibre matière (produits et stocks frigo).
  • Développement commercial et rentabilité : pilotage des marges, participation à la définition de la politique commerciale des produits (prix, marge). Contribution au développement des volumes et du CA et proposition auprès de la Direction sur les volumes et le choix des produits à commercialiser.

 

Les conditions d'emploi :

  • Création de poste en CDI temps plein.
  • Statut Cadre.
  • Lieu de travail : sur le site industriel de Vitré (35).
  • Rémunération selon expérience, fixe + variable.
  • Date de prise de fonction : dès accord.



Profil recherché


De formation Supérieure Agri/Agro spécialisée en production animale / produits carnés, une expérience significative en groupement de producteurs, en industrie d'abattage ou de transformation, a développé votre connaissance de l'amont à l'aval de la filière viande (idéalement veau) et des réseaux de distribution.

Proactif et dynamique, vos capacités d'analyse et de synthèse, votre aisance relationnelle et vos qualités d'écoute et de pédagogie contribueront à votre réussite dans cette fonction.

Une bonne maîtrise de l'analyse de données chiffrées (Excel) est souhaitée.