Cabinet KERVADEC



Nos offres d'emploi en cours

       


<< Offre précédente  


Conseiller Avicole Référent h/f

Date de parution : 29-07-2018 - Réf. 1046

CONTRAT (H/F) : CDI
SECTEUR : AGRICOLE
LOCALISATION : 56 - Morbihan



Contexte du recrutement et définition du poste


Notre client : CECABROONS PONTE

Le Groupe agroalimentaire d’Aucy - 1,3 milliards CA et 4000 salariés - est organisé autour de ses 2 coopératives : la Cecab et la Coop de Broons, et est composé de 4 branches d'activités (Agriculture, Légumes, Oeufs, Seconde Transformation).

Il intervient sur l'ensemble de la filière oeufs (production, conditionnement et produits élaborés) offrant ainsi une garantie sur la qualité et traçabilité à l’ensemble de ses produits. Sa marque Cocotine est le leader en produits élaborés d’œufs.

La centaine d'éleveurs de poulettes et pondeuses de la filière bénéficient du soutien technico-économique de Cecabroons Ponte, afin de développer leur élevage au plus près des attentes des consommateurs et des industriels. Soucieux de répondre au contexte sociétal, le groupe est en fort développement sur les productions alternatives (plein air, Bio, Label Rouge...).

 

Le poste :

Dans un marché dynamique et en pleine mutation, vous intégrez une équipe terrain active et motivée de 4 conseillers, et contribuez à :

  • Fidéliser la clientèle existante par un suivi technico-économique source de valeur ajoutée (alimentation, sanitaire, conduite d'élevage, bien-être animal...) dans le respect des cahiers des charges et référentiels qualité.
  • Développer l'activité en participant aux projets d'accompagnement de nouveaux éleveurs, de création ou de rénovation de bâtiments, ou de reprise d'ateliers existants.
  • Accompagner le changement et la conversion vers des modes de production alternatifs.

Vous valorisez votre expérience avicole en intervenant, en relais du responsable d'activité, sur :

  • Le partage de connaissance et l'accompagnement des plus jeunes sur la technique et la relation client.
  • L'animation de réunions techniques.

 

Conditions d'emploi :

  • CDI en prévision d'un départ en retraite à échéance fin 2018 avec période de tuilage.
  • Lieu de travail : Ploërmel (56), présence au bureau minimum une fois / semaine + réunions techniques.
  • Déplacements sur les départements 22 et 56.
  • Rémunération fixe + variable selon expérience. Véhicule de service.
  • Date de prise de fonction : dès accord.



Profil recherché


Animé par votre passion de l'élevage avicole, fort d'une expérience de 7 ans minimum en conseil technique (pondeuse, repro ou chair) vous alliez rigueur dans le suivi, autonomie et organisation sur le terrain, aisance relationnelle et écoute des éleveurs.