Cabinet KERVADEC



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Assistant(e) de Direction et Communication h/f

Date de parution : 04-09-2018 - Réf. 1043

CONTRAT (H/F) : CDI
SECTEUR : AGRICOLE
LOCALISATION : 50 - Manche



Contexte du recrutement et définition du poste


Notre Client : GDS MANCHE

Le Groupement de Défense Sanitaire de la Manche est une association qui intervient dans les plans de lutte collective contre les maladies animales et en conseil individualisé auprès de ses adhérents éleveurs agriculteurs (10 000 sur le département).

C'est une entreprise à taille humaine de 31 collaborateurs, avec des équipes terrain qui rayonnent sur l'ensemble du département (conseillers sanitaires, vétérinaires...) et des équipes basées au siège de l'entreprise qui interviennent en gestion technique, administrative et en support.

 

Le Poste :

Vous êtes rattaché(e) au Directeur et vos missions s'articulent autour de 2 axes : l'assistanat de direction et la communication.

On peut compter sur votre fiabilité pour assurer :

  • L'accueil direction, le secrétariat et la gestion administrative de l'aspect statutaire de l'association et des partenariats,
  • La gestion des agendas du Directeur et du Président, l'organisation des déplacements, le suivi des vacations...
  • L'organisation des réunions statutaires de l'association : Assemblée Générale, Conseil d'Administration, réunions de secteur... et des formations éleveurs.

Et sur votre créativité et votre force de proposition pour :

  • Etre le pivot de la communication vers les adhérents et partenaires,
  • Concevoir et réaliser des supports de com (print, digitaux, mobilier de stand...) en relation avec les prestataires externes, pour promouvoir les services du GDS ou sa présence sur les portes ouvertes, foires, salons... en collaboration avec des assistantes et conseillers par thématique,
  • Faire évoluer le graphisme, l'attrait et piloter la mise à jour du site Internet,
  • Développer et animer la communication sur les réseaux sociaux,
  • Contribuer à l'animation de la communication interne avec l'encadrement (suggestions de formes de communication, organisation d'animations type journée du personnel...).

 

Les conditions d'emploi :

CDI temps plein 35 h.

Lieu de travail : Saint-Lô (50).

Prise de fonction début décembre 2018 pour remplacer un départ en retraite, avec une période de doublon pendant laquelle vous aurez la chance d'être associé(e) à l'organisation du congrès GDS France qui se déroulera dans la Manche en avril 2019.



Profil recherché


Titulaire d'un Bac+2/3 Assistant de Manager/Communication, avec une première expérience sur un poste similaire... vous êtes à l'aise à l'écrit et réalisez en autonomie des courriers adaptés à la cible de communication (élus, partenaires,..). 

Dynamique et moteur, votre polyvalence et votre capacité à mener plusieurs tâches de front seront des atouts pour réussir dans cette fonction au coeur de la vie du GDS.