Cabinet KERVADEC



Nos offres d'emploi en cours

       


<< Offre précédente Offre suivante >>


Technicien Conseil Veaux de Boucherie h/f

Date de parution : 04-06-2018 - Réf. 1034

CONTRAT (H/F) : CDI
SECTEUR : AGRICOLE
LOCALISATION : 85 - Vendée



Contexte du recrutement et définition du poste


Notre client : CEVAP

Indépendante, la Coopérative des Eleveurs Vendée Anjou Poitou réunit une cinquantaine d'éleveurs passionnés, produisant une viande de qualité - 26 000 veaux / an - résultat d'un mode d'élevage rigoureux : sélection des animaux, aliments riches en produits laitiers, bonnes pratiques d'élevage, adhésion à la démarche Bleu Blanc Coeur...

 

Le poste :

Au sein de l'équipe technique, vous intervenez en conseil auprès d'adhérents de la coopérative, sur le secteur Pays-de-la-Loire et Deux-Sèvres, dans le respect des objectifs définis par le Conseil d'Administration.

Vous assurez un suivi technique régulier sur le terrain avec une approche globale de l'élevage : alimentation, sanitaire, conduite d'élevage... Vous évaluez les attentes des éleveurs, identifiez leurs marges de progrès et les accompagnez pour améliorer leur gestion technico-économique.

Vous avez également pour mission la sensibilisation aux bonnes pratiques d'élevage et à la mise en oeuvre de systèmes qualité dans le cadre de certifications de conformité produit.

Enfin, vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable commercial, dans un souci d'amélioration de la qualité produit et de valorisation de la production. 

Poste à pourvoir en CDI, basé à Saint-Laurent-sur-Sèvre (85) - entre Les Herbiers (85) et Cholet (49).



Profil recherché


De formation Bac+2/3 en productions animales, passionné par l'élevage, une première expérience de terrain au contact d'éleveurs de bovins, idéalement de veaux de boucherie, a renforcé vos compétences techniques et votre autonomie.

Votre goût pour les relations humaines, votre rigueur, vos capacités d'écoute et de pédagogie, seront autant d'atouts pour réussir dans cette fonction, et pour contribuer au développement de cette coopérative dynamique.