Cabinet KERVADEC



Nos offres d'emploi en cours

       


<< Offre précédente Offre suivante >>


Responsable Logistique Animaux Vivants / Co-produits h/f

Date de parution : 30-05-2018 - Réf. 1031

CONTRAT (H/F) : CDI
SECTEUR : AGROALIMENTAIRE
LOCALISATION : 35 - Ille-et-Vilaine



Contexte du recrutement et définition du poste


Notre client : SVA Jean Rozé

Agromousquetaires, le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires - CA 4,2 milliards €, 11 000 collaborateurs, 62 sites de production, 10 filières - permet aux enseignes du Groupement de proposer des produits alternatifs aux grandes marques nationales, et assure ainsi son indépendance d'approvisionnement, la maîtrise de ses processus de fabrication, la qualité et le prix des produits et leur adaptation aux besoins du marché.

Au sein des 3 filières Boeuf, Porc et Environnement, la SVA Jean Rozé - CA 1,5 milliards €, 4 200 collaborateurs, 14 sites industriels, 12 bases logistiques - se positionne parmi les leaders du marché de la transformation des viandes. Elle cultive un esprit d'entreprise basé sur la confiance et les valeurs humaines.

 

Le poste :

Sous la responsabilité du Directeur Logistique, à la tête d'une équipe de 70 personnes, vous participez, avec les 3 autres Responsables Régionaux, au collectif de la Direction Logistique.

Vos missions s'articulent autour de 2 axes :

Le pilotage du flux d'animaux vivants (vers 6 sites en Bretagne) et de co-produits issus de l'industrie agro-alimentaire (intra Groupe et externe) en étroite collaboration avec les Responsables Transport et les équipes logistique de chacun des sites, les Directeurs des filières Boeuf, Porc et Environnement, et les Responsables des sites de production (abattoirs et unité de valorisation de co-produits) :

  • Vous êtes le garant de la planification et de l'optimisation des exploitations et de l'approvisionnement des sites de production dans le respect des règles de sécurité, d'hygiène et du bien-être animal.
  • En lien avec les Responsables de sites de Production et le service Achats Vifs, vous échangez sur les moyens à mettre en oeuvre pour optimiser la satisfaction clients.
  • Chargé de la construction budgétaire, vous êtes responsable de son application sur votre périmètre, ainsi que de l'élaboration et du suivi des cotations transport.
  • Vous managez et recrutez les équipes de conducteurs et responsables transport, dans le respect de la politique sociale de l'entreprise.
  • En lien avec le Responsable de Parc, vous définissez les moyens matériels nécessaires et veillez à leur maintien en bonne condition opérationnelle.
  • En lien avec le service QHSE, vous animez la prévention des risques et les démarches qualité associées (sécurité routière, santé et sécurité au travail, bien-être animal...) dans une optique d'amélioration continue.

La conduite de projets "métiers" de transformation sur un périmètre national, en relation avec les services concernés :

  • Vous animez des équipes transverses et accompagnez le changement.
  • Interface entre le siège et les bases, vous veillez à la bonne circulation de l'information et rendez compte à la Direction Logistique du suivi de l'activité et de l'avancement des projets.

Poste de Cadre à pourvoir à Vitré (35) avec des déplacements fréquents en région.



Profil recherché


De formation Bac+4/5 en Transport/Logistique, une expérience de 5 à 10 ans minimum en tant que responsable logistique, idéalement acquise dans le transport d'animaux vivants et/ou de co-produits issus de l'agro-alimentaire, dans un contexte multi-sites, vous permet de maîtriser les enjeux stratégiques et opérationnels de cette fonction.

Doté d'un esprit collectif et d'équipe, force de proposition, vous êtes soucieux de la progression des dossiers qui vous sont confiés et de la performance des actions engagées.

Vos compétences managériales et votre aptitude à la conduite du changement et de projets transverses, contribueront à votre réussite dans ce poste clé, au coeur de l'activité du Groupe.