Cabinet KERVADEC



Nos offres d'emploi en cours

       


<< Offre précédente Offre suivante >>


Technicien Conseil Veaux de Boucherie h/f

Date de parution : 03-05-2018 - Réf. 1023

CONTRAT (H/F) : CDI
SECTEUR : AGRICOLE
LOCALISATION : 35 - Ille-et-Vilaine



Contexte du recrutement et définition du poste


Notre client : COOPEVA

Créée en 1987, cette Organisation de Producteurs de veaux de boucherie en libre - 25 adhérents en Bretagne, 15 000 veaux/an - a pour vocation de satisfaire au mieux les éleveurs, les clients abatteurs et les fournisseurs en respectant les attentes et les objectifs de chacun. Elle intervient en suivi technique et économique, favorise le partage d'expérience entre producteurs, et négocie les prix d’aliments, des nourrissons et des veaux gras.

 

Le poste :

Sous couvert du Conseil d'administration, en collaboration avec le responsable commercial, vous êtes chargé du suivi technique des élevages des adhérents de la coopérative. Ceux-ci sont propriétaires de leurs veaux et financent eux-mêmes l’alimentation et les autres frais d’élevage, contrairement à ce qui se pratique dans les systèmes de production intégrés. C'est dans cet esprit que vous intervenez afin de servir au mieux leurs intérêts.

Des visites régulières sur le terrain vous permettent d'évaluer les attentes des éleveurs et de les conseiller au mieux dans leurs pratiques en termes d'alimentation, soins aux animaux, respect du cadre règlementaire... d'identifier leurs marges de progrès et de les accompagner dans l'amélioration de leurs performances.

Dans un esprit d'équipe, vous intervenez également en appui au responsable commercial sur des tâches administratives.

Poste en CDI à pourvoir au siège de la Coopérative à Pleumeleuc (35) avec des déplacements réguliers sur la région Bretagne.



Profil recherché


De formation Bac+2/3 en productions animales, une première expérience de terrain au contact des éleveurs, éventuellement acquise sous forme de stage ou de remplacement en exploitation bovine, a renforcé votre aisance relationnelle et votre autonomie.

Votre passion de l'élevage, votre enthousiasme et votre dynamisme, contribueront à maintenir la production de qualité qui fait la renommée de cette coopérative auprès d'une clientèle fidèle d'industriels.