Cabinet KERVADEC



Nos offres d'emploi en cours

       


  Offre suivante >>


Conseiller Technico-Economique Porc h/f

Date de parution : 22-03-2018 - Réf. 1017

CONTRAT (H/F) : CDI
SECTEUR : AGRICOLE
LOCALISATION : 29 - Finistère



Contexte du recrutement et définition du poste


Notre client : Parmi les principaux apporteurs au marché du porc breton, ce groupement de producteurs de porcs dynamique et à taille humaine, réunit ses adhérents autour de valeurs fortes : liberté d'entreprendre, indépendance de l'éleveur, respect des hommes et de l'environnement.

Son ambition : permettre aux éleveurs d’améliorer constamment leurs résultats technico-économiques grâce à des services performants et à un travail d'équipe, dans un esprit de progrès et d’échange.



Le poste :

Sur le terrain, avec l'appui de spécialistes (nutrition, vétérinaires, techniciens génétique/bâtiment/environnement...), vous conseillez et stimulez les adhérents, dans une dynamique positive, pour les aider à améliorer les performances de leurs élevages et à atteindre leurs objectifs.

L'analyse technico-économique, les résultats G3T/GTE et la visite des installations, constituent un préalable à l'établissement d'un diagnostic et à l'identification de marges de progrès. Premier interlocuteur de l'éleveur, à l'écoute de ses préoccupations et de ses objectifs, vous établissez ensemble un programme et une méthode de travail, que vous suivez par un accompagnement régulier.

Au fait des innovations techniques et réglementaires au niveau de la filière porcine, vous participez à des actions de sensibilisation et d'information (animation CETA, formations, rédaction d'articles...).

Poste en CDI à pourvoir sur le secteur 29 Nord avec un portefeuille d'éleveurs à reprendre. Accompagnement formation à la prise de fonction et véhicule d'entreprise.



Profil recherché


De formation Bac+3 minimum spécialisée en Production Animale, une expérience de terrain au contact d'éleveurs, idéalement porcin, a développé votre expertise technique et vos capacités d'analyse de données chiffrées.

Au delà des compétences techniques, enthousiaste et positif, vous souhaitez mettre vos qualités relationnelles et d'écoute au service de la réussite des éleveurs en intégrant une coopérative dynamique et indépendante.